Apple va produire ses propres puces graphiques
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Dans un avenir proche, Apple va produire ses propres puces graphiques pour ses iPhone, iPad, Apple TV et autres Apple Watch.
Il ne s'agit pas d'une simple rumeur, mais plutôt d'une annonce officielle de Imagination Technologies Group, l'entreprise chargée jusqu'ici de produire ces puces pour la marque à la pomme.
Apple va créer ses puces graphiques
Si l'entreprise anglaise a rendu publique cette affaire, c'est visiblement pour prendre ses devants en cas de séparation douloureuse, en termes de respect de la propriété intellectuelle :
"Apple a affirmé qu'elle était en train de travailler indépendamment sur un design de puces graphiques dans le but de garder le contrôle de ses produits et de réduire sa dépendance aux technologies d'Imagination. Apple n'a présenté aucune preuve pour étayer son affirmation selon laquelle elle pourra se passer de la technologie d'Imagination sans violer ses brevets, sa propriété intellectuelle et des informations confidentielles. Cette preuve a été demandée par Imagination, mais Apple a refusé de la fournir."
On notera que l'action de Imagination a chuté très lourdement après cette annonce (environ 70% de perte).