Stories : l'élève copieur (Instagram) dépasse le maître (Snapchat)
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Facebook n'a absolument pas l'once d'un remord d'avoir copié les Stories quotidiennes et éphémères de Snapchat (App, iPhone, v10.6.0.0, 3/5, VF, 178 Mo, iOS 9.0).
Si la copie sur Facebook même n'attire pas les foules, celle sur Instagram fait un carton. Selon Facebook, 200 millions d'utilisateurs posteraient des Stories sur Instagram quotidiennement, quand Snapchat n'en revendiquait que 161 millions lors de son entrée en bourse en février dernier.
Les Stories d'Instagram dépassent celles de snapchat
Instagram est bien plus vieux que son rival et le réseau social comptait également bien plus d'utilisateurs, cette comparaison doit donc être analysée avec mesure, mais cela confirme en tout cas que la copie effectuée il y a huit mois a séduit une bonne partie des utilisateurs d'Insta'.
Au total, un tiers des 200 millions des adeptes d'Instagram se sont laissés séduire et le bouche-à-oreille fonctionne bien puisqu'ils n'étaient que 150 millions en janvier.
Dans le même temps, Facebook a annoncé la possibilité de créer d'autocollants virtuels à partir d'un selfie, ainsi que l'arrivée de nouveaux filtres géolocalisés (exactement comme sur Snap), à Chicago, Londres, Madrid et Tokyo.
Télécharger gratuitement Snapchat