Instagram dévoile des "Collections"... exactement comme Pinterest

instagram ipa iphoneInstagram (App, iPhone, v10.17, 4.5/5, VF, 95 Mo, iOS 8.0) a réussi un superbe coup commercial en plagiant comme un vulgaire copieur les caractéristiques de Snapchat.

Les dirigeants de la compagnie ont donc visiblement décidé de continuer sur leur lancée en s'attaquant désormais à un autre réseau social populaire. Avec sa dernière mise à jour, Instagram va proposer des "Collections" exactement comme sur Pinterest.


 

instagram pinterest


des "Collections" instagram exactement comme sur Pinterest


Ainsi, les utilisateurs vont pouvoir sauvegarder certains de leurs contenus (photos ou vidéos) dans différents dossiers en fonction de leur nature (votre animal de compagnie, votre foodporn ou vos photos à la plage). 

Pour sauvegarder ses contenus, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le symbole en forme de marque-page avant de choisir le dossier où enregistrer sa collection ou en en créant une nouvelle. D'ailleurs, il est possible d'effectuer une sélection multiple pour trier plus vite.

En réalité, la seule différence entre les collections d'Instagram et Pinterest, est que les premières sont privées, alors que les secondes sont publiques.
 



collection instagram

 

Télécharger gratuitement Instagram



instagram ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Alexis - iPhone premium

18/04/2017 à 12h38 :

Comme sur Flickr aussi non, avec le système des galeries et des albums ? Et donc bien avant Pinterest.

1. raphael - iPhone

18/04/2017 à 09h40 :

ça part en cou*lles instagram depuis que facebook l'a racheté... dommage j'aimais bien

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus