Orange Bank : le meilleur des deux mondes ?

orange-cash ipa iphoneAprès un premier pas avec Orange Cash (App, iPhone, v1.1, 3/5, VF, 13 Mo, iOS 9.0), Orange vient d'annoncer Orange Bank en grande pompe.

C'était l'annonce phare du Show Hello 2017, mais alors Orange Bank comment ça va marcher ? Voici nos explications sur cette nouvelle génération de banque qui veut concilier le meilleur de la banque traditionnelle et de la banque en ligne.

EDIT : le service Orange Bank est ouvert.

Une banque pensée par des experts du numérique. Une banque qui pense d'abord aux usages. Une banque apprenante, qui évolue avec les besoins de ses clients. Une banque accessible à tous. La banque maintenant.


Voilà comment est décrit le nouveau service par Orange, autant dire qu'il est ambitieux.

Même si le positionnement est clairement digital, cette banque en ligne garde le contact physique pour ceux qui ne maitrisent pas totalement les nouveaux usages ou qui veulent aller plus loin sur certains services. Du coup, Orange va faire un peu comme La Poste en mettant à profit ses boutiques avec des conseillers bancaires dédiés.

Pour le reste, on est sur les modèles de la Fintech avec des fonctionnalités pratiques, connectées et immédiates. Comme Number26, ING Direct, Hello Bank et compagnie, vous avez la possibilité de tout faire depuis votre iPhone. S'inscrire depuis son iPhone, consulter son compte, faire un virement, déplafonner sa carte, payer sans contact, etc.

Du déjà vu ? Oui mais tout y est et sans conditions de revenus (contrairement à d'autres). Mais la plus grosse différence réside dans l'intelligence artificielle d'IBM (Watson) qui permet d'avoir un conseiller virtuel à toute heure du jour et de la nuit. Il apprend constamment et s'adapte à vos usages. Comme l'appli a été pensée par des spécialistes et par des banquiers, l'assistant virtuel a déjà une base de connaissance énorme et peut déjà vous aider sur 90% des demandes classiques.

orange bank

 

Quel prix pour Orange Bank ? 

 

Pour le lancement, Orange Bank proposera les comptes les plus simples : compte courant et compte sur livret. Pas d'assurance ni de comptes titres, il faudra attendre. Dans la même veine, pas de carte Premium ou Infinite, il faudra se contenter d'une carte VISA classique.

Alors à quel prix ? Orange Bank sera gratuite tant que votre compte sera utilisé au moins 3 fois par mois. Sinon, c'est un forfait de 5 € pour la tenue des comptes. Alors, si vous prévoyez d'ouvrir un compte Orange, prévoyez au moins des prélèvements ou dépôts automatiques pour que cela fasse directement quelques opérations récurrentes.
 

Vous êtes intéressés ? L'ouverture des comptes au grand public se fera à partir du 6 juillet. Orange ambitionne 2 millions de comptes en 10 ans, on en reparle déjà l'année prochaine.

Tous les détails à lire sur la page dédiée du site d'Orange.

Les fonctions principales d'Orange Bank

  1. On peut connaitre l’état de son compte immédiatement après un achat.
  2. On peut payer indifféremment avec sa carte ou son mobile.
  3. On peut bloquer et débloquer sa carte depuis son application.
  4. On peut envoyer de l’argent par SMS. 
  5. La banque propose des produits et services gratuits, accessibles à̀ tous.
  6. Avec son conseiller virtuel, Orange Bank réinvente la relation client.
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. jakee - iPhone

23/04/2017 à 01h53 :

Plus de clients en ligne = moins en agences
Moins en agence = disparition des agences
Nécessite de l'argent? = OUI mais plus sous forme de monnaie du coup puisque les transferts et paiements se feront quasi exclusivement en ligne > disparition de l'argent (l'€ pour commencer?..)

6. fox - iPhone

21/04/2017 à 22h28 :

Surtout lesquelles sont mieux est vraiment mieux et pourquoi....

5. Alvaro973 - iPhone

21/04/2017 à 18h52 :

Y'a t-il déjà eu un article qui expliquait en détail ce que c'est les banque en ligne/mobile ? J'aurais bien aimé savoir vraiment tout avant de me lancer.🙃

4. nico - iPhone

21/04/2017 à 17h33 :

Ce n'est plus Number26 mais n26 ... veille concurrentielle ...

3. Elpunical - iPhone

21/04/2017 à 16h18 :

Ça a l'air vraiment pas mal 😄

2. martin37012 - iPhone

21/04/2017 à 12h36 :

@AdrianPal - iPhone

Si, une visa

1. AdrianPal - iPhone

21/04/2017 à 12h27 :

Pas de carte bancaire du coup?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus