Cook aurait menacé de censurer Uber sur l'App Store

uber ipa ipad iphoneAlors que tout roulait pour Uber (App, iPhone et iPad, v3.241.2, 4/5, VF, 240 Mo, iOS 8.0) encore récemment, le vent a complètement tourné depuis quelques mois.

En plus des embrouilles avec certains conducteurs, avec certaines municipalités ou même avec des clients, Uber n'est pas passé loin d'une embrouille mémorable avec Tim Cook selon le New-York Times.
 

Apple aurait menacé Uber de censure


Le quotidien rapporte que Tim Cook aurait convoqué le PDG d'Uber en 2015 avec un message simple : "J'ai appris que vous enfreignez certaines de nos règles." Et si Uber ne se pliait pas aux demandes d'Apple, son application aurait pu disparaître de l'App Store.

Le patron d'Apple avait deux règles en tête à ce moment. A l'époque, Uber utilisait un système de suivi des utilisateurs, même si ces derniers supprimaient l'application. Et en plus, la compagnie de transport aurait édité une liste d'appareils avec des identifiants uniques, une pratique interdite par Apple. Résultat, Uber a effectué des changements à son application, pour éviter cette exclusion de l'App Store.

Télécharger gratuitement Uber



uber ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Titan - iPhone

24/04/2017 à 12h04 :

Logique de la part de Cook

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus