Les taxis attaquent Apple, pour censurer Heetch

heetch-le-transport-social ipa iphoneAprès la guerre contre Uber, les taxis français ont une nouvelle cible avec l'application tricolore Heetch, le transport social (App, v3.0.1, 4/5 - 24 votes, VF, 36.9 Mo, iOS 8.0+).

C'est le président de la Fédération Nationale du Taxi, Didier Hogrel, qui a lancé les hostilités ce week-end à Marseille, comme le relaye la Provence aujourd'hui :


"Notre combat premier, c'est bien sûr la lutte contre les applications sur les smartphones qui sont à l'origine d'une concurrence déloyale et d'un travail illégal", commentent le président Hogrel (à gauche du kakemono) et son premier vice-président, le Marseillais Frédéric Guenou (à droite). "C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'attaquer en justice Google et Apple parce qu'ils sont les hébergeurs et les promoteurs de l'application Heetch. Nous voulons qu'ils cessent de la présenter sur AppStore et Google Play. Elle est illicite, elle n'a pas à y figurer." Le juge se prononcera le 5 juin prochain sur la demande."

Ce n'est en réalité qu'une nouvelle péripétie dans ce combat judiciaire et les dirigeants d'Heetch ne semblent pas trop inquiets pour l'instant, comme on pouvait le lire récemment sur RMC :

"Teddy Pellerin, cofondateur, estime au contraire que son service n’est en rien illicite. Il assure que le service est une offre "collaborative" permettant de "partager des trajets entre particuliers". Quant au prix des prestations, il rappelle qu’aucun tarif n’est imposé. "Les passagers sont libres de choisir le montant qu'ils versent au chauffeur". Ce sera à la justice d’en décider en juin 2016."
 

Télécharger gratuitement Heetch, le transport social


heetch-le-transport-social ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. haha

18/05/2016 à 12h14 :

2frais pas frais : au derniere nouvelle free payes c taxe et charge et je travail pour eux ..... tu compare quoi la??

Titan : pardon conduire sans permis, pas payer de taxe et le pire du pire ils arrivent a deux dans la voiture et pu le canabis pffff fini pour moi....sa sent chauffe

5. alexous07 - iPhone

09/05/2016 à 23h05 :

C'est vraiment n'importe quoi leurs histoires, "mon concurrent a une application alors c'est de la concurrence déloyale !" Ton conçurent il a surtout une voiture propre, il est aimable et il propose de l'eau ou parfois même des bonbons alors dans ce cas nous aussi les clients on peut porter plainte contre eux pour escroquerie sur la qualité et le service !

4. Titan - iPhone

09/05/2016 à 21h22 :

Surtout que Heetch permet aux conducteurs non munis d'une voiture hyper cher de conduire et de se faire un peu de sous
Je trouve ce service plutôt pratique aussi bien pour ses utilisateurs que pour ses conducteurs

3. Junix - iPhone premium

09/05/2016 à 16h53 :

@2frais - iPhone premium

T'a tout dis mec! Je pense pareil

2. rophi60 - iPhone premium

09/05/2016 à 16h14 :

@2frais - iPhone premium 100 % d'accord avec toi 👍🏻👍🏻

1. 2frais - iPhone premium

09/05/2016 à 14h48 :

A les taxis c'est comme le trio opérateurs mobile !
Depuis l'arrivé de free ou uber pour les taxis !
Ils sont en panique de se dire au merde je vais plus pouvoir acheter une voiture a 60000€ évoluez avec votre génération et au lieu de flipper innovez et baissé vos prix !
Et surtout soyez propre ainsi que le taxis avec bouteille d'eau parce que des taxis degeu yen a pas mal en gros prenez exemple sur uber !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus