Les taxis attaquent Apple, pour censurer Heetch
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Après la guerre contre Uber, les taxis français ont une nouvelle cible avec l'application tricolore Heetch, le transport social (App, v3.0.1, 4/5 - 24 votes, VF, 36.9 Mo, iOS 8.0+).
C'est le président de la Fédération Nationale du Taxi, Didier Hogrel, qui a lancé les hostilités ce week-end à Marseille, comme le relaye la Provence aujourd'hui :
"Notre combat premier, c'est bien sûr la lutte contre les applications sur les smartphones qui sont à l'origine d'une concurrence déloyale et d'un travail illégal", commentent le président Hogrel (à gauche du kakemono) et son premier vice-président, le Marseillais Frédéric Guenou (à droite). "C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'attaquer en justice Google et Apple parce qu'ils sont les hébergeurs et les promoteurs de l'application Heetch. Nous voulons qu'ils cessent de la présenter sur AppStore et Google Play. Elle est illicite, elle n'a pas à y figurer." Le juge se prononcera le 5 juin prochain sur la demande."
Ce n'est en réalité qu'une nouvelle péripétie dans ce combat judiciaire et les dirigeants d'Heetch ne semblent pas trop inquiets pour l'instant, comme on pouvait le lire récemment sur RMC :
"Teddy Pellerin, cofondateur, estime au contraire que son service n’est en rien illicite. Il assure que le service est une offre "collaborative" permettant de "partager des trajets entre particuliers". Quant au prix des prestations, il rappelle qu’aucun tarif n’est imposé. "Les passagers sont libres de choisir le montant qu'ils versent au chauffeur". Ce sera à la justice d’en décider en juin 2016."
Télécharger gratuitement Heetch, le transport social