La première voiture autonome Lexus par Apple prise en photo
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Quand on veut tester une voiture, il est difficile de le faire uniquement dans des lieux privés. A un moment, il faut aller sur le réseau routier classique. Les secrets sont donc plus difficiles à garder.
Il y a quelques semaines, une rumeur annonçait qu'Apple avait obtenu l'autorisation pour tester une voiture autonome dans les rues de Californie. Hier, Bloomberg a pu confirmer l'information en repérant une Lexus autonome grâce à la technologie d'Apple.
Lexus RX450h autonome grâce à Apple
Pour ce test, la marque à la pomme a retenu le SUV Lexus RX450h, mais son apparence est un peu différente que d'habitude, avec une multitude de capteurs accrochés à la carrosserie, dont au moins deux radars et une série de caméras
L'agence américaine a d'ailleurs remarqué que ces capteurs n'ont pas été conçus par Apple mais plutôt achetés à des constructeurs déjà installés. Preuve une nouvelle fois qu'Apple s'intéresse pour l'instant plus à la partie logicielle que matérielle.
Apple n'est pas la seule compagnie ayant retenu Lexus pour ses tests. La filiale de Google, Waymo, ainsi que la start-up Zoox ont fait le même choix.