Qualcomm veut bloquer la vente d'iPhone aux Etats-Unis

qualcomm fournisseur appleQualcomm revient à la charge contre Apple avec, selon Bloomberg, une demande à l'ITC (Commission du commerce international aux USA) pour interdire la vente d'iPhone produits en Asie.

Apple avait récemment porté plainte contre Qualcomm pour chantage aux brevets et avait cessé le versement des royalties. Pour mémoire, Qualcomm fournit le modem réseau de l'iPhone 7. Par le passé, le constructeur a revendu de nombreuses pièces dans l'iPhone mais surtout dans les Android (dont les processeurs).

Qualcomm a dans l'idée de bloquer la vente de l'iPhone avant l'arrivée de l'iPhone 8, histoire de mettre la pression sur Apple mais aussi d'autres grands groupes qui ont cessé de reverser les royalties.

En suspendant le paiement des redevances de brevets à Qualcomm, Apple prive le géant américain des puces mobiles de près de 2,2 milliards de dollars de recettes et 1,9 milliard de dollars de bénéfice sur un an. 

qualcomm san diego etats unis

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus