États-Unis : une nouvelle vente de faux iPhone et 3 ans de prison

Actu AppleQu'ils sont malins... et surtout prêts à tout pour se faire de l'argent sur le dos d'Apple ! Un ressortissant chinois de 43 ans, vivant aux États-Unis et présent grâce à un visa étudiant, vient d'en faire les frais. 

Ce dernier a eu la bonne idée de faire importer des appareils électroniques à la Pomme contrefaits, puis de les revendre sur le marché américain afin de se faire de l'argent, beaucoup d'argent. 

Malheureusement pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu... 


 tudiant chinois contrefacon

Un "étudiant" chinois vendait de la contrefaçon aux États-Unis

C'est grâce à sa société Dream Digitals et des associés italiens que Jianhua “Jeff” Li a réussi à vendre plus de 40 000 appareils électroniques, dont la plupart étaient des iPhone.

La petite bande faisait venir les contrefaçons tout droit de Chine en séparant la venue des devices et des fausses boîtes Apple pour éviter d'attirer les soupçons des douanes. Une magouille qui aura généré des bénéfices à hauteur de plus de 1 million de dollars.

Seulement, l'homme s'est fait rattraper par la justice et vient d'écoper de 3 ans de prison tandis que ses associés purgeront des peines allant de 22 à 37 mois...

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Monsieurcirc

05/08/2019 à 10h08 :

Si le marché américain s'ouvrait aux produits Xiaomi ou autres avec de bons produits sous les 200$ il y aurait pas ce marché parallèle, mais Apple seraient perdants. Faut à tout prix stigmatiser les ressortissants chinois vivant aux USA.

1. Monsieurcirc

05/08/2019 à 10h01 :

Associés avec une peine supérieure de 37 mois alors que l'instigateur juste 36 mois?
Ça ne tient pas la route.
Et pour 40'000 appareils, c'est 25$ la pièce.
Il y a du avoir bien peu de produit Apple contrefaits. Ou alors sont pas bien malins les américains à acheter un Smartphone à 100$...
Ça a tout l'air d'une info Fake

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus