Un étudiant revisite Apple Music avec réussite

Actu Apple MusicApple Music a déjà convaincu des millions de clients, mais comme le service a été présenté pour la première fois il y a moins de deux ans, il y a encore une grande marge de progression.

Jason Yuan est un étudiant américain fan de la marque à la pomme et il a décidé de donner sa propre version d'Apple Music, avec un projet très abouti pour améliorer la découverte de musique en fonction du profil de l'utilisateur.

 

il revisite apple music avec brio


Selon ce jeune homme, il existe deux sortes d'utilisateurs des services de streaming musical. Ce qui sélectionne avec soin leur bibliothèque, avec uniquement des chansons qu'ils connaissent et aiment, et ceux qui préfèrent plutôt écouter des playlists inédites à chaque utilisation.

Selon lui, le Music Mix ne correspond pas à la première catégorie et il propose "My Sampler". Un nouveau système qui permettrait de rapider tester des extraits de 15 secondes de nouvelles chansons, avant de les swyper à droite ou à gauche en fonction de l'intérêt pour le titre en question.

La totalité du projet est à retrouver sur Medium, si cela vous intéresse.


music

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus