La carte d'étudiant sans contact sur l'iPhone et l'Apple Watch

Actu AppleApple vient de faire aujourd'hui une grosse annonce concernant les étudiants des universités qui vont faire leur rentrée d'ici quelques semaines aux États-Unis. L’iPhone et l’Apple Watch vont pouvoir embarquer la carte étudiant.

 

100 000 étudiants américains concernés

Ça commence dès la rentrée ! Les étudiants américains de l'Université Clemson, Université de Georgetown, Université du Tennessee, Université du Kentucky, Université de San Francisco, l'Université du Vermont, Arkansas State University, South Dakota State University, Norfolk State University, Louisburg College, Université de l'Alabama du Nord et de l'Université Chowan vont pouvoir enregistrer leur carte étudiant dans l'application Wallet.
Cette carte est indispensable pour le quotidien d'un étudiant sur le campus. Elle permet d'accéder aux dortoirs, accéder à des salles, payer leur déjeuner et bien plus ! C'est un peu le passe partout.

carte tudiante wallet

Une grande nouvelle pour l'ouverture de Wallet

Jusqu'à aujourd'hui les cartes dans Wallet sont principalement les cartes bancaires, les pass de transport (dans certains pays), les cartes de fidélités... Apple commence à s'ouvrir de plus en plus à d'autres domaines de carte et crée des partenariats dans l'intérêt et le confort des utilisateurs iOS. Jennifer Bailey, la vice-président d'Apple en ce qui concerne les services Internet a annoncée:

Nous sommes heureux d'ajouter les cartes étudiant à un nombre croissant d'écoles. Les utilisateurs de cette nouveautés vont se déplacer sur le campus plus facilement que jamais avec l'iPhone et Apple Watch.

carte tudiante universit am ricaine wallet

Ce système d'intégration des cartes étudiante n'est pas nouveau. Il était déjà en "bêta" sur certains campus aux États-Unis, depuis déjà pas mal de temps. Les partenaires universitaires qui avaient accepté ce nouveau système ont confiés à Apple que depuis son lancement les étudiants ont acheté 1,25 million de repas et ont ouvert plus de 4 millions de portes sur les campus avec leur iPhone et/ou Apple Watch.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus