Un iPhone 6 sauve une vie lors du concert d'Ariana Grande

iphone 6 plusVous n'avez pas pu y échapper, le Monde a encore une fois été bouleversé suite à un attentat à Manchester lors d'un concert que donnait Ariana Grande.

Le triste bilan fait état de 22 morts ainsi que 59 blessés suite à ce geste odieux. Pourtant, le bilan aurait pu être un peu plus lourd si un iPhone 6 Plus n'avait pas sauvé la vie de son propriétaire...


attentat1

Sauvée par son iphone 6 plus

En effet, Lise Bridgett, 45 ans, était présente au concert pour accompagner sa fille. Lors de l'explosion, elle était au téléphone, et a alors reçu des éclats de la bombe.

Un boulon a notamment touché à toute vitesse son doigt, sa joue puis le nez... Au moment de toucher sa joue, son iPhone 6 Plus a joué le rôle de bouclier pour dévier la trajectoire de celui-ci et surtout ralentir l'impact.

attentat2

Elle a ainsi déclaré que le fait d'avoir été au téléphone à ce moment-là lui a certainement sauvé la vie. Lise souffre tout de même d'une fracture à la cheville ainsi que de plusieurs blessures à la cuisse. 

source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

16. SebP - iPhone premium

27/05/2017 à 01h30 :

@hm1993 - Oui, j'avoue que quelques lignes en hommage aux victimes auraient été appropriées.
Après, comme tu l'as souligné également, c'est un site traitant des news Apple donc les rédacteurs se concentrent sur tout ce qui touche ce sujet, ils n'allaient pas pondre tout un article pour résumer l'événement, ils ne sont pas spécialisés là-dedans et il y a tous les autres médias qui couvrent déjà l'affaire avec beaucoup de détails.
Lorsqu'il y a un attentat, chacun y va de sa petite anecdote. Je pourrais te raconter comment moi j'ai vécu le 14 juillet dernier, comment il a fallu courir se réfugier dans les petites rues pendant que d'autres se précipitaient dans les hôtels, et tout ça en sautant par-dessus les corps et sans savoir ce qu'il se passe réellement. Tout ce que je t'écris, c'est du vécu. Mais comme mon iPhone ne m'a été d'aucune utilité particulière à ce moment-là (à part situer les amis avec qui on buvait des bières sur la plage), je n'écris pas un article ici. D'une toute autre manière, iSoft ne parlera pas du prochain Final Fantasy qui sortira sur PS4, vu que les plates-formes mobiles iOS ne sont pas concernées. Chaque sujet à sa source de lecture.

Finalement, notre discussion me fait penser à tous les commentaires que l'on peut lire lorsqu'un article traité d'une rumeur sur le prochain iPhone : à chaque fois, il y en a toujours un pour hurler au scandale car iSoft devient un site qui répand de fausses rumeurs. Mais d'un autre côté, s'ils ne parlent pas de cette information, on les traitera de laxistes et de ne pas suffisamment relayer les infos alors que d'autres le font. C'est sans fin, mais il faut faire avec.

Quoi qu'il en soit, on a chacun exprimé son opinion, avec des arguments, civilité et sans insultes. Et franchement c'est cool ;)
(Ah oui, j'ai traité l'autre de c o n, mais le ton employé et le manque d'argumentation relevait plus du geek puéril que de l'intellectuel qui sait s'exprimer)

15. hm1993 - iPhone

26/05/2017 à 22h35 :

@SebP - iPhone premium
Et pour en venir rapidement sur ce que tu avais dit... Oui c'est vrai l'article a bien sa place ici en terme de news Apple. Et bien suite à cet article je peux te dire que je n'ai jamais été aussi choqué de voir à quel point les rédacteurs pouvaient avoir un tel culot de parler de ca en privilégiant des informations futiles (comparées aux informations concernant l'attentat).

Je sais que ce n'est pas le role des rédacteurs d'informer pour autre chose que les news Apple, mais mince au moment d'écrire cet article ils ne se disaient pas qu'en le présentant de cette manière ce serait énormément déplacé de minimiser l'état de crise que certains (en l'occurence les personnes qui sont le plus touché par cette situation) doivent surement ressentir.

Je sais pas, au moins un petit paragraphe pour presenter des condoléances aux morts et un souhait de rétablissement pour les 59 blessés... Non là, on parle certes de news Apple, mais l'article se concentre toujours plus sur la femme que sur le reste et je trouve ça injuste m e r d e !

14. hm1993 - iPhone

26/05/2017 à 22h21 :

@SebP - iPhone premium
Ecoutes je suis désolé de t'avoir parlé comme ca mais toujours est il que l'on a tous un état d'esprit different vis a vis des choses qui nous entourent.

Moi personnellement je considère que pour cette situation la chance n'a rien à voir la dedans car comme tu l'a dis la petite fille aurait, ou bien pourrait (jusqu'à preuve du contraire) très bien faire partie de ces 22 morts...

Mais même si on ne tient pas ce detail en compte, il y a 22 morts et 59 blessés ! Dans ce cas là, que la femme ait pu être sauvée (ou pas), ce qui me dérange au fond c'est la façon dont l'article dénonce la situation de manière à parler du telephone comme le héros qui a sauvé une mere de 45 ans, et parler des 22 morts et 59 blessés comme si ce n'était qu'un vulgaire detail. C'est du moins ma vision des choses quand j'ai lu ca.

et aussi la façon dont certains internautes (dont toi également) considériez cette "chance". Je ne contredie en rien ta croyance envers la chance :) ce que je dit c'est qu'elle n'était pas présente pour les 22 morts et 59 blessés, donc comment peut parler de chance pour une seule personne qui comme par hasard a échappé à la mort avec un iPhone 6+ ?!?
Beaucoup d'autres ont aussi échappé à la mort tout comme cette femme, mais personne ne parle d'eux comme des chanceux à ce que je sache ?! Et personne n'a parlé d'eux tout court non plus ^^

13. SebP - iPhone premium

26/05/2017 à 21h53 :

@hm1993 - Tiens, on a posté presque en même temps, dis donc. Je n'ai pas de raison de mal te parler, je ne suis pas un de ces petits rageux du net qui se cache derrière un iPhone pour envoyer balader à tout va, en insultant un petit peu au passage.
Là où tu me remets à ma place en me disant que la chance n'existe pas, je peux te retourner le même argument : as-tu le droit de toucher à ma croyance en la chance, et donc à mon intégrité ? On peut aller très loin en se lançant sur cette piste, mais cela n'a aucun intérêt donc arrêtons là.
Tout ce que je voulais dire, c'est que oui, dans son malheur, cette femme a eu de la "chance" de survivre grâce à son téléphone, alors qu'elle aurait pu y passer comme les 22 autres. Ce que l'article ne dit pas en revanche, c'est qu'elle accompagnait très certainement sa fille au concert et qu'elle faisait peut-être parti des 22 morts. Et à sa place, je souhaiterais vraiment que le téléphone ne m'ait pas sauvé la vie.

12. SebP - iPhone premium

26/05/2017 à 21h44 :

@hm1993 - Mais non, t'inquiète, on est pas bêtes : on sait tous que cet article relève plus de l'anecdote que de l'info importante à retenir absolument. On est sur un site / application qui relate les News concernant Apple, donc l'article à bien sa place ici. Ça ne veut pas dire que les pauvres ados qui sont morts ne valent rien et qu'on les oublie.
Comme je le disais dans mon commentaire précédent, ça me touche beaucoup car c'est encore en Europe, pas loin de chez nous (à l'échelle mondiale) et encore avec les mêmes trouducs qui en sont la cause.

11. hm1993 - iPhone

26/05/2017 à 21h40 :

@SebP - iPhone premium
Je sais que tu ne t'adressais pas à moi mais si jamais je t'aurais croisé dans la réalité je crois bien que je t'aurais écrasé. Tu n'as pas le droit de contrarier l'esprit critique des internautes, faut être vraiment bête pour croire que ta désapprobation envers son commentaire serait la même pour tout le monde... Cette femme n'a pas eu de chance parce que la chance n'existe pas, et si elle existerait l'attentat n'aurait laissé ni morts ni blessés. Alors qui sait peut-être qu'il a eu le meme avis que moi en mettant ce commentaire, mais je sais que t'as aucun droit de t'adresser envers les internautes de cette façon, peu importe les différents. Et je te prierai de ne pas me repondre comme tu l'as fait avec Murostuff, merci.

10. hm1993 - iPhone

26/05/2017 à 21h31 :

Je suis désolé de vous faire part de mon point de vue, mais je trouve que glorifier un téléphone peu importe sa marque comme l'outil qui sauve une vie ?!? C'est vraiment déplacé, il y a eu 22 morts et 59 blessés mais tout ce dont les internautes retiendront de cet article c'est que madame à échappé à la mort grace a du materiel et cela m'étonnerait qu'on parlerait de cet attentat (du moins ici) si elle ne s'était protégée (involontairement) avec autre chose qu'avec un téléphone.
Pour être bref, en lisant cela j'ai l'impression que la vie sauvée de cette femme grâce à son iPhone 6+ est plus importante que celle des 22 morts et 59 blessés :/

9. Le Passant - iPhone premium

26/05/2017 à 19h50 :

@Murostuff - iPhone premium
Tout est relatif d'autres sont morts , elle est vivante par miracle pratiquement grâce au fait qu elle téléphonait... alors oui elle a la chance d'être en vie grâce à un geste anodin : téléphoner..

8. sayacno - iPhone premium

26/05/2017 à 18h09 :

Est ce que apple va prendre en garantie??? #grostarba

7. SebP - iPhone premium

26/05/2017 à 14h01 :

@Murostuff - À la lecture d'un article ayant un lien avec une triste nouvelle qui touche le monde entier, je lis toujours les commentaires. Parce qu'il y a toujours un type qui fait genre "je suis capable de mieux relativiser que vous tous, je vais poster un commentaire a contrario de ce que les autres disent".
Et aujourd'hui, le gros c o n de l'histoire, c'est toi.
Bravo, on te félicite tous pour ta stupidité, et à ne surtout pas comprendre l'utilité de l'article.
Alors oui, c'est extrêmement malheureux pour tous ces ados qui sont morts et ont été blessés, mais oui cette femme a été chanceuse.
Au passage, je vis à Nice, et bientôt un an après on porte toujours les séquelles de l'année dernière.

6. kevin - iPhone

26/05/2017 à 12h51 :

@Murostuff - iPhone premium
Oui car sans le telephone elle serait peut etre morte ...

5. Murostuff - iPhone premium

26/05/2017 à 12h49 :

La chance ? Quelle chance dis donc (!) C'est ça que vous appelez la chance ?

4. Mog - iPhone

26/05/2017 à 12h35 :

Impressionnantes les photos. Cette chance ! 👍🏻

3. TomAnakin

26/05/2017 à 12h00 :

Merci tonton Apple

2. Scaloop - iPhone

26/05/2017 à 11h42 :

On peut même pas assister a un concert sans se mettre en danger :(

1. jojol - iPhone premium

26/05/2017 à 11h38 :

La chance 😱

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus