23:26

On peut maintenant questionner Siri par écrit sur iOS 11 et macOS

siri 2016 iconDepuis la naissance de Siri, l'assistant virtuel d'Apple répondait uniquement aux questions posées à l'oral avec le fameux "Dis Siri".

Avec l'arrivée d'iOS 11 et macOS High Sierra, la marque à la pomme va enfin ajouter une petite nouveauté bien pratique dans certaines circonstances : il va être possible de questionner Siri par écrit. Exactement comme Google Assistant notamment.

siri répond aux questions par écrit sur iOS 11 et macOS 


Si vous avez déjà installé les dernières versions des systèmes d'exploitations pommées, cette fonctionnalité n'est pas activé d'office. Pour en profiter, il faut se rendre dans les réglages pour ensuite activer l'option dans l'Accessibilité.

Parmi les autres améliorations pour Siri, il faut noter des voix un peu plus humaines, des réponses prenant mieux en compte le contexte ainsi que des traductions en anglais, français, chinois, italien et espagnol.

sirisiri ecrit

9 Commentaires

9. tutu - iPhone

08/06/2017 à 14h51 :

@wargremy - iPhone
avec cydia on pouvait demandé plein de chose que normalement on pouvait pas sans jailbreak

8. tonyzme - iPhone

08/06/2017 à 08h33 :

Petite précision et non des moindres, je pense que si on active ce mode, sorti ne fonctionne plus QUE par écris via le « long press » sur le bouton home. Pour ma part je n’arriverai plus à lui poser de question vocalement ... si je comprend bien, c’est l’un OU l’autre.
Ou alors c’est un bug à mon niveau :)


7. heute - iPhone premium

08/06/2017 à 01h01 :

@Toni - iPhone
C’est que les traductions partant de l’anglais. C’était déjà dispo avant mais ils ont ajouté quelques langues en plus du français de l’allemand et de l’espagnol qui existaient déjà. Je crois le chinois et d’autres

6. wargremy - iPhone

07/06/2017 à 16h39 :

@tutu - iPhone
Que peut on demander à Siri qui ne peut être fais directement et tout aussi vite ?
(J'utilise Siri pour écrire un message ou noter un rdv , dans ce cas je vais directement dans message ou calendrier..)

5. Toni - iPhone

07/06/2017 à 16h23 :

Au niveau des traductions, cela ne marche pas encore.....

4. Thomas - iPhone

07/06/2017 à 15h46 :

Il était déjà possible de le faire mais seulement après une première demande orale ("Toucher pour modifier"). Cela est donc plus simple désormais mais l'écrit rend peut être l'utilité restreinte en terme de gain de temps.

3. tutu - iPhone

07/06/2017 à 15h44 :

merde plein de faute vien de me reveiller 🤣 il manquait que ça pour siri après les tweek de cydia y ont enfin décidé 😁

2. tutu - iPhone

07/06/2017 à 15h43 :

@nakeste - iPhone
Peut être pour les gens qui sont à l'école demander à siri discrement 😈 ? ou bien certain qui n'aime pas parler à siri à voix haute comme à l'époque du 4s un tweek de cydia 😁 ou simplement peut être que siri comprendrait mieux à l'écrit defois parce que ce n'est pas parfait ...

1. nakeste - iPhone

07/06/2017 à 15h36 :

mais à quoi ça sert d'utiliser Siri pas écrit vu qu'à la base on s'en sert quand on a les mains prises

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x