Apple en a marre des leakers, surtout en interne

Actu AppleLe magazine américain Outline vient de publier une longue enquête passionnante sur le goût d'Apple pour le secret : "Entretien fuité : à l'intérieur de la guerre globale d'Apple contre les leakers".

Si vous lisez l'anglais (et que vous avez vingt minutes devant vous), on vous recommande la lecture complète du papier, mais sinon voici quelques informations à retenir. En premier lieu, Apple en aurait assez des fuites, surtout lorsqu'elles proviennent de ses bureaux en Californie plutôt que des usines en Asie.

 

apple veut lutter contre les leakers, surtout en interne


En effet, selon cette enquête, les lignes de production ne seraient pas la source principale des rumeurs. Les fuites en provenance des bureaux auraient d'ailleurs dépassé "pour la première fois, celle en provenance des usines". Apple a d'ailleurs récemment organisé une réunion à Cupertino pour savoir comment lutter contre les fuites.... Mais cette discussion a été révélée à la presse !

Lors de cette réunion, on apprend d'ailleurs que les principaux responsables de la sécurité chez Apple on tous travaillé pour le FBI, la CIA, l'armée ou la NSA.

Ce papier révèle également qu'il est déjà arrivé à Apple de racheter des pièces fuitées. En 2013, la compagnie aurait par exemple acheté 19 000 châssis d'iPhone 5c qui s'étaient retrouvés dans la nature. Par ailleurs, Apple a aussi enquêté pendant trois ans sur une affaire, pour finir par identifier le coupable.

Autant dire qu'ils ne blaguent pas chez Apple en matière de sécurité.

tim cook apple chiffre daffaires

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus