Les leakers des schémas du MacBook Pro arrêtés en Russie

icon macbook 2016L'année dernière, un groupe de leakers a réussi la "prouesse" de mettre la main sur des schémas du MacBook Pro dans sa nouvelle version avant de publier leurs trouvailles sur Internet.

Une fuite qui n'a pas été prise à la légère, puisque plusieurs gouvernements se sont lancés à la poursuite des pirates, dont le Service fédéral de sécurité russe (FSB) qui vient d'annoncer l'arrestation des membres à l'origine du méfait.

macbook pro 2021

Le FSB annonce l'arrestation du groupe de leakers russes

Une chasse à l'homme a été lancée en Russie l'année dernière suite au partage de schémas du nouveau MacBook Pro par un groupe de hackers. Fin 2021, nous apprenions que le Service fédéral de sécurité russe avait réussi à mettre la main sur une partie du groupe.

Aujourd'hui, l'opération semble être enfin terminée, puisque le FSB annonce avoir arrêté 14 membres de "REvil", une association criminelle organisée qui utilisait des logiciels malveillants pour extorquer des fonds aux entreprises.

Il faut dire que le groupe de hackers avait fait fort, puisque ces derniers ont attaqué le fournisseur taïwanais d'Apple, Quanta Computer avant de mettre en ligne des schémas détaillés volés des modèles MacBook Pro de 14 et 16 pouces.

Ainsi, les éléments principaux du nouvel ordinateur portable de la Pomme ont vu le jour sept mois avant la présentation officielle. On pouvait notamment y voir le design du boîtier, les ports ou encore les touches de fonction de taille normale au lieu de la Touch Bar.

Par la suite, REvil a menacé Apple de publier d'autres documents si une rançon de 50 millions de dollars n'était pas payée.

Source

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Plantim - iPhone

16/01/2022 à 19h13 :

Chehhh

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.