Le patron d'Uber poussé vers la sortie !
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Uber (App, iPhone et iPad, v3.248.4, 3.5/5, VF, 272 Mo, iOS 8.0) semble enchaîner les polémiques depuis un peu plus d'un an, entre les affrontements avec les chauffeurs, le vol présumé de brevet à Google et les tensions en interne avec des questions de harcèlement.
Visiblement, cela commençait à faire beaucoup pour les investisseurs de la compagnie et le patron Travis Kalanick vient donc d'être éjecté de la société qu'il a fondée en 2009. Officiellement, il a démissionné, mais la presse US affirme qu'il a agit sous la pression d'investisseur majeur selon les informations rapportées par le New York Times.
le patron d'uber forcé à démissionner
Si jusqu'à maintenant les multiples scandales n'ont quasiment pas ralenti le monstre du VTC, avec des revenus toujours en hausse, les campagnes à l'image de #DeleteUber à cause des liens entre M.Kalanick et M.Trump ont écorné l'image de marque d'Uber.
Pour rappel, le sulfureux M.Kalanick avait déjà été dans l’oeil du cyclone il y a quelques semaines, suite à une embrouille filmée avec un chauffeur Uber qui reprochait les tarifs à la baisse de l'application :
Voici la déclaration officielle de l'ancien patron d'Uber :
"J’aime Uber plus que tout au monde et en cette période difficile dans ma vie personnelle, j’ai accepté sur demande des actionnaires de laisser Uber poursuivre sa construction plutôt que de me laisser distraire dans un autre combat"