12:46

Voici les 56 prochains émojis qui intégreront iOS 11

ios 11 iconLe fameux consortium Unicode, qui a la lourde tâche de réglementer le monde des émojis, vient de présenter 56 nouveaux symboles.

Résultat, les différents constructeurs à travers le monde, comme Apple et Google pour ne citer qu'eux, vont pouvoir s'attaquer à adapter ces nouvelles images pour quelles correspondent à leur charte graphique.

 

56 nouveaux émojis présentés officiellement


Evidemment, rien n'oblige les partenaires à adopter l'ensemble de ces nouveaux symboles, mais on sait que l'appétit pour ce nouveau langage est loin de se tarir. Lors du dernier ajout d'Unicode l'année dernière, Apple avait d'ailleurs adopté toutes ces nouvelles émoticônes.

Avec cette dernière fournée, on va désormais pouvoir utiliser un mage, une fée, un vampire, une sirène ou encore les drapeaux du Pays de Galle et de l'Ecosse, une femme voilée, une noix de coco, un soda, du brocoli un bretzel, des baguettes asiatiques, une cuisse de poulet et... des dinosaures avec le T-Rex et le Sauropode.

nouveaux emoji ios

La livraison chez Apple pourrait intervenir à l'automne avec l'arrivée d'iOS 11.

18 commentaires

18. Vee - iPhone premium

Le 28/06/2017 à 10h30

@baizzzeur - iPhone

Tiens un petit article tout neuf de Libé. Tu ne pourras donc pas les taxer de "racistes" ou de "fachos". Vas-tu trouver que la vision d'un journal bien à gauche est "effrayante" ?

www liberation fr / debats/2017/06/27/la-chick-lit-des-salafistes_1579929
(Enlever les espaces et rajouter les points)

Que tu le veuilles ou non la guerre idéologique est lancée. Il y a encore peu, seul le FN dénonçait les dangers de l'islamisme et ça desservait la lutte. (Je suis anti-FN juste pour info). Aujourd'hui de plus en plus d'intellectuels et politiques de gauche osent enfin ouvrir les yeux. À toi maintenant de les ouvrir ou bien de te ranger clairement du côté des islamistes et donc de la République.

17. baizzzeur - iPhone

Le 28/06/2017 à 01h00

@Vee - iPhone premium

Bientôt tu vas me dire que la barbe des musulmans est un signe islamiste alors que celle du père Noël une coutume 😂😂.

Un conseil mon ami arrête de regarder BFMTV, TF1 et compagnie et sors de chez toi ! Ta vision des choses (effrayante) changera rapidement.
Tu te rendras compte que la vie est bien différente que ce qu'on voit et ce qu'on entend.
Bon allez je te souhaite une bonne continuation le théologien(BFM?) de l'islam. 🙂🎅🏼👳🏻

16. Vee - iPhone premium

Le 27/06/2017 à 08h43

@baizzzeur - iPhone
Père Noël et homosexuels ? Je sais pas si tu en es conscient mais depuis le début tu adoptes la réthorique islamiste. Vas-tu ensuite m'expliquer que l'homosexualité est un choix de vie au même titre que se voiler ? ...
Encore une fois je ne vois pas où tu trouves de la haine dans mes propos. Je t'ai donné multiples arguments cohérents auxquels tu ne réponds pas. C'est dommage que tu n'ai pas la volonté de réfléchir un minimum à la provenance des infos concernant ta religion. Tu te renseignes auprès de sources islamistes et tu débites leur discours sans y réfléchir. Fais un effort de recherche stp, ne laisse pas les islamistes prendre en otage l'islam. Même si je suis athée je suis persuadé que toute religion est capable de s'adapter au monde moderne. Je soutiendrai jusqu'au bout les musulmans progressistes (ils sont plus nombreux que tu ne le penses) ainsi que l'avancée de l'islam des Lumières et je continuerai à dénoncer sans relâche l'islamisme, cet islam politique, fondamentaliste, sexiste, totalitaire et arriéré.

Bref tu as quand même raison sur un point, on est sur un forum Apple et on va arrêter cette discussion. J'ai simplement donné mon avis sur ce que ce nouvel emoji représentait.

15. baizzzeur - iPhone

Le 26/06/2017 à 23h57

@Vee - iPhone premium

Occupe de toi de ta religion je pense que ça sera déjà pas mal.
Je vais me répéter mais heureusement que les personnes comme toi sont très largement minoritaires. Tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas du tout, tu compares ce qui n'est pas comparable. C'est ta vision des choses bien heureusement.

Je sais pas si tu te rends compte mais tu viens sur un site d'actualité Apple déverser ta haine et ta propagande pour une simple emoji !!!!! C'est grave quand même. Je pense que tu as touché le fond. Il y a bien LE père Noël, des homosexuels mais pour toi c'est tout à fait normal. Hypocrisie quand tu nous tiens.

Sur ces paroles j'ai fini avec toi je n'aime pas dialoguer avec des sourds et je n'ai plus envie de perdre mon temps.

14. Vee - iPhone premium

Le 26/06/2017 à 09h05

@baizzzeur - iPhone
Ma vision des choses n'est pas effrayante, elle est juste républicaine et laïque. Pas besoin d'être théologien pour comprendre les différences entre islam et idéologie islamiste. Il ne s'agit pas ici de ce qui ne me convient pas mais d'ouvrir les yeux sur les islamistes qui ont pris en otage ta religion pour asseoir leur totalitarisme comme ils ont fait en Iran, en Égypte, en ce moment même en Indonésie et en Turquie. La liste est longue.
Tant que les musulmans eux-mêmes n'auront pas pris conscience de ça alors la lutte ne sera pas efficace. Ou tout du moins perçue comme de la répression alors qu'il pourrait en être autrement.

Enfin bref, je te suggère vraiment d'approfondir le sujet, d'ouvrir les yeux sur ceux qui te dictent la soi-disant bonne conduite à tenir pour les musulmans, en particulier pour les musulmanes qui sont les première victimes de ce totalitarisme. En ensuite de te référer aux vrais savants/théologiens musulmans laïques qui souhaitent que leur religion reprenne le dessus sur l'idéologie islamiste.

13. baizzzeur - iPhone

Le 26/06/2017 à 01h02

@Vee - iPhone premium

Tu oses parler de tolérance ? Tu me fais doucement rire.

Ah oui c'est vrai tu es théologien. C'est marrant, tu commences à parler de vrais ou de faux musulmans. Partant du principe que tout ce qui ne te convient pas appartient au faux musulmans, donc islamistes donc terroristes. Ta vision des choses est assez effrayante.

Oui, fort heureusement les choses changent comme tu dis, je vois de plus en plus de personnes travailler avec le foulard que ce soit en tant qu'hôtesse de caisse dans de grands groupes ou dans les bureaux de grandes entreprises (où je travaille). Bien que BFMTV et consort veulent nous faire croire beaucoup de choses (islamophobie ?) je constate que de plus en plus de personnes sont tolérantes. Tu ne dois finalement pas beaucoup sortir de chez toi.

Oui, profite des bons côtés des musulmans, ce ne sont après tout que des êtres humains comme toi et moi. 🙂🙂🙂

12. Vee - iPhone premium

Le 24/06/2017 à 13h38

@baizzzeur - iPhone
La haine on la ressent chez toi plutôt. Tu me prends de haut parce que je mange du porc ? Elle est où la tolérance.
Au risque de me répéter je n'ai rien contre les musulmans ou la culture islamique. C'est après l'idéologie islamiste que j'en ai. Et tu pourras dire ce que tu veux, le voile est une pratique culturelle islamiste qui n'a rien à faire chez nous. Les vrais musulmans savent que rien dans le Coran ne stipule de couvrir les cheveux, encore moins le visage.

Apple ne m'écoute pas bien sûr mais heureusement les choses bougent depuis quelques temps en France. Les politiques ouvrent de plus en plus les yeux sur le danger de l'islamisme en plus du jihadisme qui est encore un autre soucis, lié évidemment.

Ceci étant dit je n'ai pas de haine contre toi en particulier. Je sais que l'idéologie islamiste a pris plus ou moins le contrôle de l'islam en France et que de plus en plus de gens pensent que c'est la voie à suivre.
Les gâteau de l'Aid je les mangerai avec plaisir avec mon entourage dont certains sont musulmans disons progressistes puisque le terme "modéré" ne veut plus dire grand chose.

11. baizzzeur - iPhone

Le 24/06/2017 à 04h09

@Vee - iPhone premium

Tu tournes autour du sujet en restant vague, c'est TA vérité. Heureusement d'ailleurs qu'Apple et personne d'autre ne te t'écoute.
Va manger ton 🐷🐷🐷🐷 et évite de parler des choses que tu ne maîtrises pas.
On ressent en toi un antagonisme prononcé envers les musulmans et la culture islamique.
Sur ce bientôt l'aïd je t'enverrai des gâteaux si tu veux 😎😎😎😎😎😎😎😎

10. Vee - iPhone premium

Le 23/06/2017 à 08h24

@baizzzeur - iPhone

Le hijab a toujours été un vêtement politico-religieux intégriste. C'est pas nouveau. C'était juste marginal avant (en Occident) donc peu important. Aujourd'hui il pose problème.
Quant à l'opposition voile/femme nue je ne répondrai même pas. C'est un discours poussé depuis des années par les mouvances islamistes qui a visiblement réussi à trouver écho chez certains. Dommage. Je te suggère de lire les articles de Naëm Bestandji à ce sujet, tu te cultiveras un peu et ça t'évitera d'insulter les gens sans raison.

9. baizzzeur - iPhone

Le 23/06/2017 à 04h06

Vee ah bon maintenant le hijab est considéré comme intégriste bah voyons.
Tu préférerais un emoji d'une femme nue je suppose ?
Abruti ferme là au lieu de vouloir jouer la tete pensante.

8. soo - iPhone

Le 21/06/2017 à 15h25

@Vee - iPhone premium
elle est belle la tête pensante.

7. Vee - iPhone premium

Le 21/06/2017 à 15h22

@Oumar - iPhone
1/C'est pas comparable, les bonnes sœur ont dédié leur vie à la religion. Elles ne travaillent pas, se baladent peu dans la rue, elles sont à peu de choses près invisibles aux yeux des autres.
2/ Les débats avec ceux qui justifient l'intégrisme j'ai déjà donné. Les arguments sont toujours les mêmes et ne sont en aucun cas valables. On est sur iPhoneSoft, ce n'est pas le lieu pour polémiquer. J'ai donné mon avis sur l'arrivée de cet emoji, symbole d'une interprétation dévoyée de l'islam sans agresser personne. Ça s'arrête là.

6. 2frais - iPhone premium

Le 21/06/2017 à 15h20

J'aime !

5. heyhey - iPhone

Le 21/06/2017 à 13h58

@ugo - iPhone
Si t pas content, achète un Samsung

4. Oumar - iPhone

Le 21/06/2017 à 13h07

@Vee - iPhone premium
Dans ce cas il faut combattre tous les signes similaires: le voile des bonne sœurs chrétiennes, vous en dites quoi? C'est marrant il dérange bcp moins celui-là...

3. ugo - iPhone

Le 21/06/2017 à 11h12

Heu, on en parle du hijab ? À quand un émoji en soutane, une étoile de David ou un Bouddah ?

2. Frostth - iPhone

Le 21/06/2017 à 11h01

Mais non c'est juste le petit chaperon violet.

1. Vee - iPhone premium

Le 21/06/2017 à 10h26

Pas bon signe pour l'emoji femme voilée. C'est un peu intégrer dans l'inconscient collectif que l'interprétation intégriste de l'islam est la seule voie à suivre alors que bien des penseurs musulmans et laïques se battent tous les jours pour diffuser le vrai islam. Enfin bon le combat est loin d'être terminé. En attendant c'est toujours sympa d'avoir des nouveaux emojis même si y'en a tellement maintenant que je sais plus quoi utiliser 😬

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x