5 millions de téléchargements pour l'app française Coach Guitar !

coach-guitar-cours-de-guitare- ipa ipad iphoneLes applications française dépassant la barre du million de téléchargements ne sont pas nombreuses. On peut désormais y ajouter Coach Guitar (App, iPhone et iPad, v4.9, 5/5, VF, 126 Mo, iOS 8.0) de la start-up d'Arcueil en Ile-de-France, Manomaya.

Selon le Parisien, cette application publiée pour la première fois en 2011 aurait désormais accumulé 5 millions de téléchargements. Une superbe réussite, surtout en pensant au tarif de 4 à 8 euros par mois pour pouvoir accéder à l'ensemble du catalogue de l'app.
 

5 millions de téléchargements pour les français de coach guitar


L'application francilienne est disponible en 11 langues et elle doit son succès à une vision nouvelle de l'apprentissage de la guitare grâce à une méthode visuelle :

85 % des gens qui apprennent à jouer de cet instrument l’abandonnent avant l’âge de 15 ans, affirme Boris Douarre. Cela prouve bien qu’il y a un souci avec la manière dont il est enseigné. Notre volonté a été de lever tous les freins à l’apprentissage, en proposant une méthode très simple, basée sur les couleurs et les codes visuels (...) L’objectif n’est évidemment pas de devenir musicien professionnel, mais d’être capable de jouer pour le plaisir, avec ses amis par exemple.


L'idée n'est donc pas de passer par des heures solfège mais plutôt d'apprendre accord par accord, la position des doigts et l’usage du médiator pour 500 chansons.

 

Télécharger gratuitement Coach Guitar - Cours de guitare pour débutants



coach-guitar-cours-de-guitare- ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus