Une app protège les vélos... et bloque les smartphones sur la route

runtastic-road-bike-gps-vb-lo- ipa iphoneAux Pays-Bas, un accident sur cinq d’un jeune à vélo serait directement lié à l’utilisation d’un smartphone selon "Veilig Verkeer Nederland", la sécurité routière néerlandaise. En 2015, 12 cyclistes seraient d'ailleurs morts à cause de cela et 441 auraient été blessés.

Dans ce pays où le vélo est ultra-plébiscité, cette statistique ne laisse pas indifférent et l'association s'est associée à Axa et un opérateur local, pour inventer une application innovante. Elle servira à sécurisé un vélo, avant de bloquer un smartphone pendant les déplacements à bicyclette.
 

Une app débloque les vélos en bloquant les smartphones sur la route


Vendu pour une centaine d'euros, cette application sera accompagnée d'un cadenas pour vélo, qui ne pourra être débloqué... qu'en bloquant son smartphone pour éviter toutes distractions.

Comme l'a expliqué Victorina de Boer, porte-parole de l’opérateur téléphonique KPN, "ce système fait partie d’une vaste campagne lancée pour que les enfants, les plus vulnérables, se rendent compte du danger de l’utilisation de leur smartphone à vélo, et que ce sont deux choses qui ne font pas bon ménage."

Si l'idée de vouloir sauver des vies avec une application est toujours louable, on ne voit pas bien quel cycliste acceptera un tel système.

velo telephone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. hm1993 - iPhone

26/06/2017 à 19h21 :

Ba trop cher ! Autant se mettre des claques de bonne volonté à chaque fois que l'envie nous prend d'utiliser le telephone en vélo, ca nous fera des economies ^^
Et après il y a surtout la musique qui distrait énormément les cycliste car pour beaucoup (tout comme moi) c'est devenu un rituel lors d'escapades, ou simplement pour des petits ou longs trajets.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus