Face au vandalisme, les vélos Gobee abandonnent déjà la France
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
L'application GoBee Bike (App, iPhone, v2.5.3, 1/5, VF, 82 Mo, iOS 9.0) ne sert plus à rien en France depuis quelques heures, puisque les vélos en libre-service GoBee sont actuellement retirés de l'Hexagone.
Arrivée seulement il y a quelques semaines en France, cette compagnie chinoise a décidé de jeter l'éponge, notamment à cause du vandalisme sur sa flotte.
gobee bike cède face au vandalisme
Voici l'explication officielle communiquée :
Depuis la mi-décembre, c’est un effet domino de dégradations qui s’est abattu sur notre flotte de vélos, partout où notre service existait en France. Des actes de vols, recels de vol et de détériorations qui n’ont fait que s’amplifier, devenant le nouveau passe-temps d’individus, le plus souvent mineurs, encouragés par des contenus largement diffusés et partagés sur les réseaux sociaux (vidéos Youtube, vidéos Instagram, groupes Facebook, etc.).
Après quatre mois, le bilan est lourd. En France, ce sont près de 3 200 vélos dégradés, plus d’un millier de vélos volés ou privatisés, 280 dépôts de plainte enregistrés auprès des services de Police et près de 6 500 interventions réalisées par nos agents de terrain et nos partenaires de réparation.
Il nous a été difficile d’admettre qu’une génération d’individus pouvait mettre à mal ce projet si prometteur. Aujourd’hui, cette situation critique ne nous permet pas de poursuivre notre activité, et nous sommes donc contraints de mettre fin à notre service au niveau national.
La France n'est pas le seul pays où ces vélos sans attache ont rencontré l'hostilité d'une partie de la population. GoBee a déjà dû quitter Bruxelles et l'Italie par exemple.Télécharger gratuitement GoBee Bike