Google Maps affiche dans certaines villes les vélos en libre-service

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadIl n'y a pas meilleure saison pour lancer une nouvelle fonctionnalité comme celle-ci ! Depuis plusieurs années, Google propose à ses utilisateurs les lieux où trouver les vélos en partage, ils peuvent également obtenir des itinéraires à vélo, mais depuis toujours il manquait quelque chose... La détection des lieux où trouver les vélos en libre-service !

Google Maps s'améliore (encore)

C'est une fonctionnalité encore limitée d'accès. Google a annoncé proposer la localisation des vélos en libre-service dans son application de cartographie Google Maps. Pour le lancement de cette nouvelle option, le géant californien a choisi un nombre restreint de ville pour une bêta-test exclusive. Avec une grande surprise générale, Paris n'a pas été choisi... Google a privilégié les villes de Chicago, San Francisco, Washington DC, New York City, mais aussi des villes hors des États-Unis comme Mexico, Londres, Montréal, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Tapei et New Tapei City.

velo en libre service a londres

L'objectif à travers cette fonctionnalité, c'est de permettre aux utilisateurs Google Maps de trouver facilement et rapidement un moyen de se déplacer à deux roues quand ils sont à l'extérieur en train de marcher ou en sortant de chez eux. L'utilisateur n'aura qu'à trouver une station de vélo en libre-service et une fois le vélo loué, celui-ci pourra démarrer un itinéraire depuis Google Maps.
À noter qu'on pourra voir s'il y a des vélos de disponibles en temps réel grâce aux divers partenariats, créez par Google.

La firme de Mountain View annonce une disponibilité de la mise à jour dans les prochaines semaines. L'entreprise veut à tout prix proposer cette option pendant la période estivale, ce qui va permettre aux habitants des villes cités ci-dessus (et aux touristes) de participer à l'expérimentation.

 

Télécharger l'app gratuite Google Maps



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.