iPhone 8 : scanner facial, chargeur sans fil QI et RAM plus véloce

iphone-8.pngLot de rumeurs sur l'iPhone 8 ce mardi matin : le Touch ID serait remplacé par un scanner 3D à reconnaissance faciale, la recharge sans fil serait à induction (norme QI) comme la concurrence et Apple mettrait de la DRAM plus rapide pour aider à la réalité augmentée.

La première info vient de Mark Gurman de Bloomberg. Il a eu vent qu’Apple testerait actuellement une nouvelle méthode pour déverrouiller son iPhone, comme le Touch ID semble difficile à implémenter sous l'écran. Situé en façade, le capteur 3D qu'on a déjà évoqué plusieurs fois par le passé (Apple ayant publié des brevets et passé des commandes) serait capable d’analyser votre tête en quelques millisecondes, soit comme le TouchID. D'ailleurs, cette technologie servirait aussi à payer avec Apple Pay par exemple. On est dubitatif mais à voir.

La RAM et la recharge QI

Autre point, la DRAM qui serait plus véloce pour faciliter la réalité augmentée, on en trouverait 3 Go sur l'iPhone 8, comme sur les modèles Plus (dont l'iPhone 7S Plus).

Enfin, la recharge sans fil serait "juste" par induction d'après Ming-Chi Kuo qui pense que le chargeur serait vendu séparément. C'est aussi quelque chose qu'on déjà entendu.

Comme d'habitude, il faudra attendre confirmation lors du keynote de septembre.

iphone 8 ecran allume oled

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. skyzoo - iPhone

04/07/2017 à 12h57 :

La touche home c'est quand même la signature Apple, pourquoi l'enlever et ressembler aux autres

2. longduzboub - iPhone

04/07/2017 à 11h10 :

Oui si c'est comme le S8 le scanner facial est hyper naze et faut enlever ses lunettes de vue....

1. joe91 - iPhone premium

04/07/2017 à 09h44 :

J'aimerais bien un Touch ID quand même parce que dans le noir ca va être dur

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus