iPhone 8 : Touch ID, barre de statut riche, Home Indicator et tap to wake

iphone-8.pngLe firmware (fuité) du HomePod parait être une source d'informations inépuisable ! Après la reconnaissance faciale, l'écran sans bord et la résolution de l'iPhone 8, voilà qu'on reparle du Touch ID sous l'écran. Il serait plus correct de parler d'absence de Touch ID sous l'écran car justement, aucun indice ne permet de le placer ainsi dans le firmware. Apple pourrait donc l'avoir déplacé sur le bouton Home. On n'imagine pas qu'il soit totalement retiré.

Mais le plus intéressant concerne la barre de statut.

Une barre de statut plus riche sur iPhone 8

La barre de statut, celle qui indique le réseau et l'heure notamment, va se montrer plus puissante, plus riche.

C'est encore le développeur Steve Troughton-Smith qui a déniché ça dans le code et qui nous précise par exemple que l'utilisateur pourra choisir l'emplacement et le look des informations à afficher, de part et d'autre de la barre de statut. On pourrait avoir des gestes pour plus d'interaction également.

Une Touch Bar appelée Home Indicator

La "zone fonctionnelle" du bas de l'écran serait baptisée "Home Indicator" et serait s'illuminerait en cas de besoin comme le plein écran pour les vidéos ou les jeux. Toujours sur cette zone, le clavier pourrait y afficher des infos dans un "dock", de nouvelles possibilités pour les développeurs.

Enfin, comme le Touch ID semble bien parti pour quitter la face avant, Apple devrait proposer le tap to wake pour allumer l'iPhone 8. Un double tap et hop, l'écran s'llluminerait.


Alors, il se précise fortement cet iPhone 8, non ?

concept iphone 8 reussi

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. wencess - iPhone

01/08/2017 à 17h10 :

N'importe quoi tape to wake ....... on a juste à lever l'écran et il s'allume déjà donc complètement incohérent ! Et puis ... cette daube de tale to wake est propriété d'Android !

5. IDOCK - iPhone

01/08/2017 à 11h35 :

@Toni - iPhone
Entièrement d’accord 👍👍👍😀

4. Toni - iPhone

01/08/2017 à 11h29 :

@IDOCK - iPhone
+1.
Entièrement d’accord! De plus de temps en temps, il demande un touchID pour déverrouiller le téléphone avec l’emplacement de l’empreinte (animée) sur l’écran. Difficile de croire qu’il ne sera pas sous l’écran!

3. IDOCK - iPhone

01/08/2017 à 10h12 :

Ça m’étonnerait que Apple mètrera pas la Touch ID sous l’écran sur l’iPhone, quand je veux aller sur une application sur la page verrouillé 🔒 il y a une page mettez votre Touch ID sur IOS 11 exactement ( Touch ID top open iSoft ) je pense que la Touch ID sera sur l’écran.

2. mdr - iPhone

01/08/2017 à 09h46 :

@nico69003 - iPhone
ouais j'avoue il force a renouvele l'iphone chaque année

1. nico69003 - iPhone

01/08/2017 à 09h27 :

Sont fort chez Apple lol.
Il va falloir absolument l'iPhone 8 pour avoir une barre de statut riche,comme si les autres modèles n'en était pas capables.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus