iPhone 8 : Touch ID, barre de statut riche, Home Indicator et tap to wake
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Le firmware (fuité) du HomePod parait être une source d'informations inépuisable ! Après la reconnaissance faciale, l'écran sans bord et la résolution de l'iPhone 8, voilà qu'on reparle du Touch ID sous l'écran. Il serait plus correct de parler d'absence de Touch ID sous l'écran car justement, aucun indice ne permet de le placer ainsi dans le firmware. Apple pourrait donc l'avoir déplacé sur le bouton Home. On n'imagine pas qu'il soit totalement retiré.
Mais le plus intéressant concerne la barre de statut.
Une barre de statut plus riche sur iPhone 8
La barre de statut, celle qui indique le réseau et l'heure notamment, va se montrer plus puissante, plus riche.
C'est encore le développeur Steve Troughton-Smith qui a déniché ça dans le code et qui nous précise par exemple que l'utilisateur pourra choisir l'emplacement et le look des informations à afficher, de part et d'autre de la barre de statut. On pourrait avoir des gestes pour plus d'interaction également.
Une Touch Bar appelée Home Indicator
La "zone fonctionnelle" du bas de l'écran serait baptisée "Home Indicator" et serait s'illuminerait en cas de besoin comme le plein écran pour les vidéos ou les jeux. Toujours sur cette zone, le clavier pourrait y afficher des infos dans un "dock", de nouvelles possibilités pour les développeurs.
Enfin, comme le Touch ID semble bien parti pour quitter la face avant, Apple devrait proposer le tap to wake pour allumer l'iPhone 8. Un double tap et hop, l'écran s'llluminerait.
Alors, il se précise fortement cet iPhone 8, non ?