Pas de Vision Pro 2 en 2025, mais un visionOS 3 "riche en fonctionnalités" à venir

apple vision pro visionos noirPour ceux qui espéraient une nouvelle version de l'Apple Vision Pro cette année, il faudra patienter. D'après les informations de Mark Gurman de Bloomberg, Apple ne prévoit pas de lancer un nouveau modèle de son casque de réalité mixte en 2025. Cependant, la firme de Cupertino prépare une mise à jour majeure pour son système d'exploitation spatial avec visionOS 3, qui devrait être présentée lors de la WWDC en juin prochain.

Apple mise sur le logiciel plutôt que sur le matériel

Selon Mark Gurman, Apple travaille bien sur une Vision Pro de deuxième génération équipée d'une nouvelle puce de la série M, ainsi que sur des versions plus abordables de son casque. Toutefois, aucun de ces produits ne verra le jour en 2025. Une situation qui pourrait sembler préoccupante, étant donné que l'actuel Vision Pro fonctionne avec la puce M2 datant de 2022, qui aura quatre ans d'ancienneté avant qu'une mise à jour matérielle ne soit disponible.

Face à ce constat, Apple semble privilégier l'évolution logicielle de son appareil. Le mois dernier, la société a dévoilé la version bêta de visionOS 2.4, qui introduit Apple Intelligence sur le casque et une application Vision Pro pour iPhone. Cette mise à jour, qui comprend également la fonctionnalité Spatial Gallery, sera déployée pour tous les utilisateurs en avril prochain.

visionos 3 header

visionOS 3 : une mise à jour ambitieuse à l'horizon

Si visionOS 2.4 apporte déjà des nouveautés intéressantes, la véritable révolution pourrait venir avec visionOS 3. Selon les sources de Mark Gurman, cette nouvelle version du système d'exploitation serait « particulièrement riche en fonctionnalités ». Malheureusement, le journaliste ne donne pas de détails précis sur les innovations à venir.

Gurman explique :

Tous les signes indiquent que l'équipe produits Vision d'Apple réoriente ses ressources vers d'autres formats d'appareils. Mais Apple ne peut pas simplement abandonner le Vision Pro. L'entreprise a trop investi et doit continuer à développer des mises à jour visionOS pour l'appareil.

Cette stratégie centrée sur le logiciel pourrait s'avérer judicieuse à long terme. En effet, en perfectionnant l'expérience utilisateur de visionOS avant de lancer de nouveaux modèles, Apple s'assure que son écosystème de réalité mixte gagne en maturité et en stabilité.

Pour les possesseurs actuels d'un Vision Pro, c'est une bonne nouvelle qui garantit que leur investissement continuera d'évoluer avec des fonctionnalités innovantes. Quant à ceux qui attendaient un modèle plus abordable pour se lancer dans l'aventure de la réalité mixte selon Apple, il faudra faire preuve de patience jusqu'en 2026 au minimum. L'attente va encore être longue, sans doute trop.

Source

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles