Apple créé une technologie de streaming audio pour les implants auditifs
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Apple a développé une nouvelle technologie qui s'apparente au Bluetooth pour pouvoir transmettre des appels, de la musique ou encore Siri depuis l'iPhone vers des implants auditifs.
Cochlear est le premier à intégrer celle-ci dans son nouvel implant, et le résultat semble prometteur puisque la qualité du son est très bonne, selon les premiers retours.
Apple donne naissance au Bluetooth Low Energy Audio
Il porte le nom de Nucleus 7, et est donc le premier implant auditif a intégrer la nouvelle technologie d'Apple permettant de transmettre de l'audio via un appareil iOS.
Le projet a vu le jour au sein d'Apple, après avoir conclu que 'l'expérience des utilisateurs possédant une prothèse auditive ne semblait pas bonne" comme le souligne Sarah Herrlinger, en charge de l'accessibilité chez Apple.
Si la plupart de ces appareils auditifs étaient déjà compatibles avec les appareils à la pomme, la qualité n'était pas à la hauteur. Apple a donc décidé d'intervenir pour améliorer le processus.
Le résultat donne le nom de Bluetooth Low Energy Audio (LEA) et permet aux constructeurs d'utiliser des batteries faible capacité au sein des implants auditifs tout en préservant la qualité lors d'un appel ou de l'écoute musicale.