Apple créé une technologie de streaming audio pour les implants auditifs

Actu AppleApple a développé une nouvelle technologie qui s'apparente au Bluetooth pour pouvoir transmettre des appels, de la musique ou encore Siri depuis l'iPhone vers des implants auditifs.

Cochlear est le premier à intégrer celle-ci dans son nouvel implant, et le résultat semble prometteur puisque la qualité du son est très bonne, selon les premiers retours.


Apple donne naissance au Bluetooth Low Energy Audio

Il porte le nom de Nucleus 7, et est donc le premier implant auditif a intégrer la nouvelle technologie d'Apple permettant de transmettre de l'audio via un appareil iOS. 

Le projet a vu le jour au sein d'Apple, après avoir conclu que 'l'expérience des utilisateurs possédant une prothèse auditive ne semblait pas bonne" comme le souligne Sarah Herrlinger, en charge de l'accessibilité chez Apple. 

Si la plupart de ces appareils auditifs étaient déjà compatibles avec les appareils à la pomme, la qualité n'était pas à la hauteur. Apple a donc décidé d'intervenir pour améliorer le processus. 

Le résultat donne le nom de Bluetooth Low Energy Audio (LEA) et permet aux constructeurs d'utiliser des batteries faible capacité au sein des implants auditifs tout en préservant la qualité lors d'un appel ou de l'écoute musicale.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. man80

04/08/2017 à 09h10 :

Bonjour papa d'un enfant malentendant implanté par le fabricant oticon neurelec il faut absolument que votre technologie soit compatible avec eux également...
Mon association Aseda-Picardie peut aider Apple dans le développement de ces projets.

Cordialement
M Cazé
Vice-président Aseda-Picardie

2. OverlordHz - iPhone

03/08/2017 à 14h13 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Certains appareils auditifs ou prothèses auditifs possèdent mode T qui permettent écouter les ondes electromagnétiques, quand vous l’activez, l’oreillette d’iphone émet plus d’ondes electromagnétiques pour qu’on puisse entendre les voix, je suis sourd et j’utilise ça, vivement l’accessibilité! 👍🏼

1. Pauldu90 - iPhone premium

03/08/2017 à 13h47 :

Quand on va dans réglages, général, accessibilité, audition, il y a un paramètre appareils auditifs. Quelle est la différence avec ce dont vous parlez ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus