Même pas un bouton Home virtuel pour l'iPhone 8 ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Et si l'iPhone 8 n'avait pas du tout de bouton Home, même pas un virtuel dans iOS 11 ? Alors que Fabrice Dubois faisait l'éloge de la disparition de ce bouton sur le futur iPhone 8 pour une expérience encore meilleure en début de mois, Mark Gurman (Bloomberg) aurait eu de vent de tests en ce sens à Cupertino, le siège d'Apple.
L'idée serait de ne pas simuler un bouton virtuel pour revenir à l'accueil mais de créer de nouveaux gestes. On peut imaginer qu'un appui fort vers le bas par exemple pourrait nous faire quitter l'appli en cours, comme c'est le cas dans certaines apps pour quitter une vue.
Encore un changement radical d'Apple
Le retrait du bouton Home physique étant déjà acté, le fait de ne pas le remplacer virtuellement serait encore vu comme une nouveauté radicale à la manière de la prise jack l'an passé. Si tel est le cas, l'iPhone 8 serait vraiment disruptif avec de nombreuses nouveautés en tout genre (recharge sans fil, reconnaissance faciale, réalité augmentée, écran borderless OLED, design en verre et acier, barre de statut coupée en deux, etc).
De même, Mark précise que la partie haute affichant l'heure et le réseau notamment, sera bien plus interactive. Nous l'avions déjà mentionné récemment.
Concernant la forme de la dalle, elle ne serait pas incurvée comme les derniers Galaxy de Samsung, Apple préférant garder l'écran 2,5 qu'on connait.
Enfin, les antennes seraient intégrés au cadre en métal, sur les bords de l'appareils et ne se verraient pas. Un bon point qu'on devrait confirmé le 12 septembre avec le keynote puis le 22 lors de la sortie officielle.
Aperçu d'iOS 11 sur iPhone 8
Steven Troughton-Smith a aussi déniché cet écran :