Même pas un bouton Home virtuel pour l'iPhone 8 ?

iphone-8.pngEt si l'iPhone 8 n'avait pas du tout de bouton Home, même pas un virtuel dans iOS 11 ? Alors que Fabrice Dubois faisait l'éloge de la disparition de ce bouton sur le futur iPhone 8 pour une expérience encore meilleure en début de mois, Mark Gurman (Bloomberg) aurait eu de vent de tests en ce sens à Cupertino, le siège d'Apple.

L'idée serait de ne pas simuler un bouton virtuel pour revenir à l'accueil mais de créer de nouveaux gestes. On peut imaginer qu'un appui fort vers le bas par exemple pourrait nous faire quitter l'appli en cours, comme c'est le cas dans certaines apps pour quitter une vue.

iphone 8 sans bouton home
 

Encore un changement radical d'Apple

Le retrait du bouton Home physique étant déjà acté, le fait de ne pas le remplacer virtuellement serait encore vu comme une nouveauté radicale à la manière de la prise jack l'an passé. Si tel est le cas, l'iPhone 8 serait vraiment disruptif avec de nombreuses nouveautés en tout genre (recharge sans fil, reconnaissance faciale, réalité augmentée, écran borderless OLED, design en verre et acier, barre de statut coupée en deux, etc).

De même, Mark précise que la partie haute affichant l'heure et le réseau notamment, sera bien plus interactive. Nous l'avions déjà mentionné récemment.

Concernant la forme de la dalle, elle ne serait pas incurvée comme les derniers Galaxy de Samsung, Apple préférant garder l'écran 2,5 qu'on connait.

Enfin, les antennes seraient intégrés au cadre en métal, sur les bords de l'appareils et ne se verraient pas. Un bon point qu'on devrait confirmé le 12 septembre avec le keynote puis le 22 lors de la sortie officielle.

Aperçu d'iOS 11 sur iPhone 8

Steven Troughton-Smith a aussi déniché cet écran : 

iphone 8 apercu ios 11 home
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Kamui - iPhone premium

31/08/2017 à 12h12 :

@grypas
Je corrige une petite faute de ma part il y a un verre trempé plat et un verre trempé arrondie (pas incurvé ^^)
Mais effectivement je suis pas super fan non plus bcp plus fragile.
Enfin on verra haha

4. Kamui - iPhone premium

30/08/2017 à 21h03 :

Je travail en grande surface et l'on a déjà les référence pour les accessoires et de verre trempé pour l'iphone 8 et l'on en compte 2 une plate et une bord incurvé.

3. rophi60 - iPhone premium

30/08/2017 à 18h31 :

@grypas L'écran devient moche car on s'éloigne du nombre d'or :/

2. rophi60 - iPhone premium

30/08/2017 à 18h25 :

@grypas 🤣🤣👍🏼👍🏼👍🏼

1. tom - iPhone

30/08/2017 à 16h34 :

@grypas

Il n’y a plus de bords en même temps c’est normal...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus