Apple a une idée pour qu'on bon Samaritain rapporte votre iPhone perdu

ios 11 iconAvec son service en ligne "Localiser mon iPhone", Apple fait déjà beaucoup pour aider ses clients victime d'un vol ou ayant perdu leur smartphone pommé.

Mais cette solution peut encore être améliorée et Apple vient d'obtenir un brevet pour une de ses idées récentes, permettant à une âme charitable de rendre plus facilement un iPhone égaré avant que son propriétaire ne s'en soit aperçu.
 

 

retrouver le propriétaire d'un iphone perdu deviendrait plus facile



Voici ce qu'on peut notamment lire dans le brevet, dans un langage parfois bien technique 


Il est très difficile ou impossible, pour quelqu'un d'honnête qui trouve un iPhone perdu avec un schéma d'authentification de sécurité, de tenter de manière proactive de localiser le propriétaire du dispositif pour faciliter le renvoi de l'appareil à son propriétaire [...] Certains fonctionnalités de notre invention fournissent un dispositif sécurisé qui permet à un utilisateur d'initier une communication avec un contact de préférence du propriétaire, stocké dans le périphérique, en contournant le schéma de sécurité de l'appareil.

En clair, un contact défini au préalable pourra être facilement être appelé depuis l'écran de verrouillage.

Une idée plutôt astucieuse dans des cas bien précis.

Reste à savoir si Apple la proposera effectivement à ses clients dans un avenir proche.

iphone perdu


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Broots974 - iPhone

12/09/2017 à 21h09 :

J’ai récupéré l’iphone de ma femme en entrant mes n numéro lors de l’activation du mode perdu (elle l’avait oublié au McDo et c’est un membre du personnel qui l’a récupérer et m’a rappelé 😊)

4. trapata - iPhone

12/09/2017 à 18h47 :

Mais ne peut on déjà le faire via la fiche Medical sur l’écran verrouillé?

3. tutu - iPhone

12/09/2017 à 17h28 :

@Maxime78 - iPhone
mdrrr 😂 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

2. ZAG - iPhone

12/09/2017 à 16h50 :

C'est déjà le cas quand on le met en mode perdu mais on doit introduire le numéro du contact seulement à l'activation de celui-ci quoi...

Ça a fonctionné quand un Taximen me l'a rançonné en me demandant 150€ où il le balançait à la flotte.!.. Bien sûr il n'a rien eu mais il aurait pu voler à l'hôpital! La police s'en tapait le steak.

1. Maxime78 - iPhone

12/09/2017 à 16h35 :

Titre: "Pour qu'un"

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus