Apple News : écrire pour la Pomme ça rapporte...

apple news icon..pas tant que ça ! Eh oui, désolé de vous décevoir mais apparemment écrire des articles pour Apple n'est pas aussi rentable qu'il n'y paraît.

Plusieurs rédacteurs qui ont l'habitude de publier sur la plateforme ont démontré leur agacement lors d'une interview donnée au site web Digiday.

 

macbook ipad pro iphone x apple news app hero

Le manque de publicité ciblée fait fuir les annonceurs !

Il y a un an, Apple annonçait que plusieurs changements allaient débarquer sur la plateforme de publication d'articles. Des changements qui devaient en théorie améliorer le trafic et la visibilité sur Apple News. Les revenues publicitaires étaient bas mais les promesses de la firme avaient réussi à convaincre les rédacteurs de rester et d'essayer.

Un an plus tard, l'audience sur la plateforme bat des records par quantité et par sa qualité mais les revenues publicitaires sont toujours aussi bas et ça commence à en faire trop pour les rédacteurs.

Avant de commencer à accuser les rédacteurs de tous les noms, il faut se rappeler que ces publicités qui s'affichent sur les articles sont leur seul moyen de gagner de l'argent et le fait qu'Apple ne récupère aucune donnée sur les utilisateurs, il est hyper compliqué de convaincre les annonceurs de mettre des pubs sur les articles publiés sur Apple News.

Un des rédacteurs a même déclaré qu'il considère de quitter la plateforme si des changements ne sont pas apportés prochainement car, selon lui, écrire pour Google ou même Facebook (les Instant Articles) rapporte beaucoup plus.

Cette situation devrait néanmoins bientôt être réglée avec l'introduction de la nouvelle formule premium de Apple News lors du Keynote du 25 mars. La firme a l'intention d'y proposer, selon les rumeurs, un partage des revenus des abonnements à 50% avec les rédacteurs. 

On rappelle que Apple News n'est disponible qu'aux USA et au Canada.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. capcop9 - iPhone

28/02/2019 à 10h24 :

C'est désolant de devoir pisté les gens pour des pub je me demandait pourquoi il y avait tant de pub inutile en faite elle serve juste a récolté des données sur nous super 😰

3. LePetitLutin - iPhone premium

25/02/2019 à 21h49 :

Toujours une question de pognon !!! Il y a déjà toutes les pubs sur la page de l’article, c’est pas assez ? Bah apparement non ....

2. Djyms - iPhone premium

25/02/2019 à 20h52 :

@moutarde - iPhone
On l’a pas encore en France

1. moutarde - iPhone

25/02/2019 à 19h25 :

On la trouve où cette application ? Perso je l’ai pas dans mon centre de recherche ni sur l’app store mais seulement dans les widgets

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus