iOS 11 : Apple répond aux publicitaires inquiets (et trop indiscrets)
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
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Apple figure dans le groupe des compagnies de la Silicon Valley respectant la vie privée de ses clients un peu plus que la moyenne.
Avec l'arrivée de Safari 11 sur iOS et macOS, le système d'Apple va se doter d'une nouvelle fonctionnalité pour éviter un ciblage trop importants des publicités avec son "Intelligent Tracking Prevention". Cela ne plaît pas du tout aux publicitaires et Apple vient de leur répondre.
apple répond aux publicitaires inquiets
Alors que les publicitaires annonçait qu'Apple allait "saboter le modèle économique de l'internet", la compagnie pommée a une autre vision des choses :
Apple pense que les gens ont droit à leur intimité - Safari était le premier navigateur a bloqué les cookies tiers et l'Intelligent Tracking Prevention est une méthode encore plus avancée. Le suivi publicitaire est devenu tellement envahissant que des compagnies publicitaires sont capables de récréer la majorité de l'historique des utilisateurs alors que ces informations sont collectés sans permission.
Les publicités ne disparaîtront donc pas dans Safari 11, mais en revanche, elles devraient devenir de moins en moins ciblées, si les publicitaires n'arrivent plus à identifier les clients.