Les revenus publicitaires d'Apple à 11 milliards en 2025 ?

Actu AppleSelon JP Morgan, les recettes publicitaires d'Apple pourraient être multipliées par cinq d'ici 2025. La banque d'investissement spécule que cette branche pourrait suivre la croissance de l’activité Services de la société Cupertino qui suit une trajectoire identique avec une pointe à 12,5 milliards au dernier trimestre.

 Apple garde secret ses revenus publicitaires

Apple ne détaille pas ses revenus publicitaires actuels, et l'analyste Samik Chatterjee laisse entendre que le chiffre de 2 milliards actuels (estimés et qui proviennent essentiellement de Ad Search sur App Store) ne pourrait être gonflé qu'en intégrant une forme de publicité au sein ou autour d'Apple TV+. Le rapport de l'analyste qui a été vu par Reuters, spécifie que la firme à l'iPhone devrait multiplier par cinq ses revenus pour atteindre 11 milliards de dollars par an au cours des cinq prochaines années.

Pour améliorer les résultats actuels, Apple s'appuierait logiquement sur ses centaines de millions d'utilisateurs qui consultent quotidiennement son App Store et Safari pour générer une croissance fulgurante à la manière de Facebook et de Google dans ce domaine. Mais aussi sur Apple TV+.

Cependant, l'absence de publicité constitue l'un des points forts des services de vidéo en continu à la demande tels que Apple TV+, ce qui met à mal la vision de l'analyste. A moins que les choses changent prochainement.

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Le dernier rapport sur les revenus d’Apple a révélé que les services avait généré 12,51 milliards de dollars par trimestre, soit une croissance de 64,1%. Et parmi eux, 20% est issu du contrat liant Apple et Google sur le moteur de recherche par défaut. Un service qui pourrait finalement être rangé au rayon "publicitaire", non ?

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