2 milliards de dollars de revenus publicitaires pour les podcasts aux USA en 2022

apple podcasts icone app ipa iphone ipadUne nouvelle étude estime que le marché des podcasts (USA) devrait dépasser les 2 milliards de revenus publicitaires en 2022. Mieux encore, il pourrait doubler d'ici 2024 et atteindre les 4 milliards.

Le podcast est très populaire !

Selon une nouvelle étude de Variety, les revenus publicitaires liés aux podcasts atteindront les 2.13 milliards de dollars en 2022 aux États-Unis. Si tel était le cas, cela représenterait une croissance de +47% en comparaison avec 2021.

Pour réaliser cette estimation, IAB et PwC ont proposé une enquête en ligne destinée aux experts de l'industrie des podcasts. Bien évidemment, toutes les entreprises ont été prises en compte, même celles qui ne sont pas concernées par l'enquête.

apple keynote spring loaded apple podcast

Malgré un potentiel dépassement de la barre symbolique des deux milliards, cette croissance serait en réalité moins importante que celle effectuée sur l'année 2021 qui a vu ce chiffre bondir de +72% en atteignant les 1.45 milliard de dollars.

Le marché du podcast étant encore dans une phase de progression constante, on estime qu'une augmentation de +100% d'ici 2024 est loin d'être impossible, ce qui ferait grimper la valeur totale à 4.2 milliards dollars.

Les trois domaines qui permettent d'atteindre de tels chiffres sont l'augmentation quotidienne du nombre d'auditeurs et des contenus, la démocratisation de la publicité automatisée et surtout une envie toujours plus débordante des marques de se positionner sur ce créneau publicitaire, de plus en plus efficace. Apple et Spotify se battent depuis des années sur ce marché, alors que Facebook vient d’arrêter ses podcasts.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.