Pour améliorer vos notes, laissez votre smartphone chez vous

iphone-8.pngCe n'est pas dans notre intérêt de vous dire de consulter moins souvent votre iPhone, mais un excellent article du Wall Street Journal mérite d'être souligné.

L'un des derniers quotidiens de référence aux Etats-Unis a publié une longue enquête (disponible gratuitement en ligne), pour expliquer à quel point les smartphone "hijack" nos esprits, un mélange entre "détourner" et "s'approprier" en français. Et visiblement, les étudiants cherchant à améliorer leurs notes à l'école seraient bien inspirés de laisser leur iPhone à la maison avant d'aller en cours.

laissez votre iphone à la maison pour améliorer vos notes


Dans l'expérience la plus récente, en avril dernier à l'université de l'Arkansas, des chercheurs ont testé trois groupes avec plus de 160 élèves lors d'examens fictifs. Seule différence, dans un cas ils laissaient leur mobile chez eux, dans un second il le gardait dans la poche et dans le dernier cas, ils le conservaient sous le nez sur leur table. Vous vous en doutez... les résultats ont nettement baissé pour le troisième groupe, alors que le deuxième groupe s'en sortait aussi moins bien que le premier. Pour la notation, l'étude évoque une "lettre de moins", car les Américains reçoivent un "A" pour un 20/20 en France.

Il y a deux ans déjà, une étude réalisée à l'université du Maine avait montré des résultats similaires mais il n'y avait eu que 47 cobayes.

Tout le monde n'a visiblement pas eu le message visiblement car avec un iPad et un iPhone, ça devient compliqué :

iphone ipad classe

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. wormhole - iPhone

10/10/2017 à 14h47 :

@Elpunical - iPhone
Quel est l’intérêt d’avoir un smartphone quand on est élève ?

4. Yatangaki

10/10/2017 à 12h05 :

Wahou quelle découverte ! ...

3. Lea - iPhone premium

10/10/2017 à 10h53 :

@Elpunical - iPhone
Avoir de meilleures notes en n'étant pas déconcentré ?

2. Elpunical - iPhone

10/10/2017 à 10h48 :

Quel est l’interêt d’avoir un smartphone si c’est pour le laisser à la maison 🙄

1. drumspot - iPhone

10/10/2017 à 09h33 :

Il a tout compris en prenant sont iPad

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus