Apple : la construction du data center en Irlande va avoir lieu

Actu AppleC'est désormais officiel, Apple a reçu l'autorisation de construire un nouveau data center en Irlande afin de permettre une meilleure stabilité de ses services.

D'un coût de 850 millions d'euros, la construction se fera dans la forêt de Derrydonnell.


fort worth data center rendering

Un data center en Irlande

C'était long, mais c'est désormais officiel : Apple a donc reçu l'autorisation de construire un nouveau data center en Irlande. C'est la High Court d'Irlande qui a finalement donné sa bénédiction pour le centre de données qui devrait coûter aux alentours de 850 millions d'euros.

Sean Kayne, ministre en charge du développement numérique a déclaré que c'était une nouvelle très positive pour Galway et l'Irlande. Mais la bataille n'est pas terminée, puisque des groupes de manifestation se sont créés pour empêcher la construction du centre : ces derniers peuvent encore faire appel de la décision pour essayer d'emmener l'affaire devant la Cour Suprême. 

Apple souhaite utiliser ce data center pour stocker des données de ses utilisateurs européens mais également alimenter ses services : iTunes Store, App Store, iMessage ou encore Siri. 

La création du centre devrait apporter 100 emplois, et aura donc pris 2 années pour être validé auprès de la Cour irlandaise suite aux manifestations citées ci-dessus.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Drackiz - iPad

13/10/2017 à 23h41 :

@Titan - iPhone
Sûrement à cause des enjeux environnementaux.

2. chokotof - iPad premium

13/10/2017 à 20h48 :

Pollueur.

1. Titan - iPhone

13/10/2017 à 16h11 :

Pourquoi ils manifestent?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus