Apple annule son data center iCloud au Danemark à 920M$

Actu AppleApple vient d'annuler un projet à 920 millions de dollars au Danemark. Annoncé en 2017, il s'agissait d'établir un data center à Kasso, en périphérie de la ville de Aabenraa. Le projet aurait du permettre d'offrir le chauffage aux habitants du coin.

icloud apple

Apple arrête son Data Center au Danemark

Apple a donc contacté les autorités locales pour expliquer, sans raison, l'arrêt du chantier pharaonique. En effet, le data center devait coûter 920 millions de dollars à la pomme. La décision a évidemment été prise aux USA, sans concertation avec la commune d’AAbenraa. De plus, Apple cherche désormais à revendre les quelques 283 hectares acquis. La municipalité se veut rassurante et explique de nombreux grands acteurs de la high-tech sont intéressés, Google le premier qui a d'ailleurs des terres non loin d'ici.

Par contre, Apple n'en a pas terminé avec le Danemark puisqu'elle conduit un autre projet de data center, cette fois à Viborg. Celui-là semble être sur les bons rails et devrait stocker nos données iCloud d'ici quelques mois.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.