Apple annule son data center iCloud au Danemark à 920M$

Actu AppleApple vient d'annuler un projet à 920 millions de dollars au Danemark. Annoncé en 2017, il s'agissait d'établir un data center à Kasso, en périphérie de la ville de Aabenraa. Le projet aurait du permettre d'offrir le chauffage aux habitants du coin.

icloud apple

Apple arrête son Data Center au Danemark

Apple a donc contacté les autorités locales pour expliquer, sans raison, l'arrêt du chantier pharaonique. En effet, le data center devait coûter 920 millions de dollars à la pomme. La décision a évidemment été prise aux USA, sans concertation avec la commune d’AAbenraa. De plus, Apple cherche désormais à revendre les quelques 283 hectares acquis. La municipalité se veut rassurante et explique de nombreux grands acteurs de la high-tech sont intéressés, Google le premier qui a d'ailleurs des terres non loin d'ici.

Par contre, Apple n'en a pas terminé avec le Danemark puisqu'elle conduit un autre projet de data center, cette fois à Viborg. Celui-là semble être sur les bons rails et devrait stocker nos données iCloud d'ici quelques mois.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus