Facebook veut virer les médias de votre fil d'actualité
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Les community-manager et patrons de grands médis sont un peu effrayés par le dernier test majeur de Facebook (App, iPhone et iPad, v146.0, 3/5, VF, 369 Mo, iOS 8.0).
Dans plusieurs pays, la compagnie de Mark Zuckerberg teste un nouveau fil d'actualité divisé en deux. Le principal avec vos amis et des pubs payantes et un secondaire avec les pages et les médias que vous aimez.
les médias traditionnels devraient disparaître du fil d'actualité facebook
Avec cette nouvelle disposition, la grande majorité des utilisateurs ne verra tout simplement plus les contenus proposés par les pages aimées et l'économie toute entière de la presse en ligne va trembler, tant le newsfeed faisait le jour et la nuit pour certains médias.
Pour apparaître dans le flux principal, et ainsi avoir encore une chance d'attirer l'attention des internautes, les éditeurs devront donc payer Facebook.
Pour l'instant, ce test est actif pour la Slovaquie, le Sri Lanka, la Serbie, la Bolivie, le Guatemala, le Cambodge ainsi que la Serbie et l’Indonésie. Et voici la conséquence sur la portée des posts en Slovaquie par exemple, après le changement imposé par Facebook. La chute est vertigineuse.
Certains community-manager vont avoir des sueurs froides.
Télécharger gratuitement Facebook