Facebook veut virer les médias de votre fil d'actualité

facebook ipa ipad iphoneLes community-manager et patrons de grands médis sont un peu effrayés par le dernier test majeur de Facebook (App, iPhone et iPad, v146.0, 3/5, VF, 369 Mo, iOS 8.0).

Dans plusieurs pays, la compagnie de Mark Zuckerberg teste un nouveau fil d'actualité divisé en deux. Le principal avec vos amis et des pubs payantes et un secondaire avec les pages et les médias que vous aimez.

 

les médias traditionnels devraient disparaître du fil d'actualité facebook


Avec cette nouvelle disposition, la grande majorité des utilisateurs ne verra tout simplement plus les contenus proposés par les pages aimées et l'économie toute entière de la presse en ligne va trembler, tant le newsfeed faisait le jour et la nuit pour certains médias.

Pour apparaître dans le flux principal, et ainsi avoir encore une chance d'attirer l'attention des internautes, les éditeurs devront donc payer Facebook.

Pour l'instant, ce test est actif pour la Slovaquie, le Sri Lanka, la Serbie, la Bolivie, le Guatemala, le Cambodge ainsi que la Serbie et l’Indonésie. Et voici la conséquence sur la portée des posts en Slovaquie par exemple, après le changement imposé par Facebook. La chute est vertigineuse.

reach facebook


Certains community-manager vont avoir des sueurs froides.

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. minileul - iPhone premium

24/10/2017 à 20h06 :

@maxomini - iPhone
Ou le deuxième compte juste pour les infos :)

3. maxomini - iPhone

24/10/2017 à 17h12 :

pas grave reste les flux RSS....

2. Titan - iPhone

24/10/2017 à 14h43 :

@Nicckolas 360 - iPhone premium
+1

1. Nicckolas 360 - iPhone premium

24/10/2017 à 14h07 :

Facebook veut se faire plus de profit ? C'est ça la vraie question.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus