Facebook va bloquer les pubs des médias appartenant aux États, la Chine est mécontente

facebook icone app ipa iphone ipadÀ l'approche des élections présidentielles américaines, les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter prennent des mesures pour éviter d'influencer les résultats issus des urnes. L'une des mesures prises par Facebook énerve particulièrement le gouvernement chinois qui n'a pas hésité à exprimer son mécontentement.

La Chine espère que Facebook va abandonner cette idée

Tenir un réseau social de la taille de Facebook c'est une responsabilité incommensurable. Même si le réseau social de Mark Zuckerberg n'a pas toujours pris les bonnes décisions par le passé, Facebook essaie malgré tout de prendre le bon chemin malgré les critiques.
À partir du mois prochain, le réseau social va bloquer les publicités venant des médias contrôlés par des États dans le monde. Pour l'instant, seuls les États-Unis sont être concernés, mais progressivement cela s'étendra aux autres pays dans le monde. L'objectif final est que cette règle s'applique partout où Facebook est accessible.

Pour l'instant le seul pays qui a crié au scandale est la Chine. Pour l'Empire du Milieu, cette décision serait basée sur des "préjugés idéologiques". Si on écoute la Chine, le réseau social aurait une vision négative et malsaine des médias contrôlés par l'État chinois.

facebook

L'autre nouveauté sera la mise en place d'une signalisation que la publication que vous regardez provient d'un média dont le gouvernement est propriétaire. Pour Facebook cette nouveauté est logique et indispensable pour apporter une transparence aux utilisateurs.

D'après Nathaniel Gleicher qui est le directeur des règlements sur la cybersécurité de Facebook : "Les gens devraient savoir si les informations qu'ils lisent viennent d'une publication qui peut être sous l'influence d'un gouvernement".
Nous n'avons pour l'instant aucune date de la mise en place de cette nouveauté dans le reste du monde.
En France, nous avons plusieurs médias contrôlés par le gouvernement. il s'agit du groupe France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, LCP et Arte France.
 

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Dewey - iPhone premium

08/06/2020 à 19h56 :

J'aimerais bien savoir ce que Facebook veut dire par "contrôlé par un Etat". Parce qu'en France, l'Etat contrôle France Télevisions et Radio France en tant qu'entreprises. La ligne éditoriale, elle, reste totalement indépendante ! Ce qui n'est pas le cas en Chine, ou l'Etat chinois contrôle tout, surtout ce qui est dit à l'antenne. J'espère que Facebook saura bien faire la différence !

4. Le Xam - iPhone premium

08/06/2020 à 15h29 :

Depuis quand y’a des élections démocratiques en Chine ?!

3. heliophile - iPhone

08/06/2020 à 12h58 :

@Gurvan - iPhone premium
Ben bien sûr, c'est vrai que France télévision ou Radio France sont les rois des fake news et pas Fox News...
Mdr

2. vampirehilare - iPhone

08/06/2020 à 11h48 :

@Gurvan - iPhone premium
Excuse-moi mais tu mélanges tout.

1. Gurvan - iPhone premium

08/06/2020 à 11h37 :

Se faire donner des leçons par Facebook, le comble ^^ Mais une fois n’est pas coutume. Et la France pourrait en prendre bonne note et s’en inspirer, elle dont il n’est pas rare que les médias ‘’sous contrôle’’(sic) pèchent par informations discutables ou sujettes à ‘’omissions’’... comme sur les questions de sécurité, de ‘’violences policières’’, ou ‘’l’affaire’’ Traoré par exemples...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus