Apple : le bilan du 4ème trimestre est en ligne

Actu AppleAlors que son dernier-né, l'iPhone X, vient de sortir, Apple vient également de publier les résultats du 4ème trimestre 2017.

On notera que les ventes de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 plus y figurent, mais seulement celles des premiers jours, le 3ème trimestre finissant le 30 septembre. 


appleq4


Un beau 4ème trimestre de 2017 pour APple

C'est un beau trimestre qu'a connu Apple, avec une belle progression en Chine et des services qui se vendent toujours aussi bien. C'est presque une habitude désormais avec une nouvelle hausse des ventes dans les différents domaines. 
 

  Q4 2016 Q4 2017 Différence
iPhone 28,1 28,8 +2 %
iPad 4,2 4,8 +14 %
Mac 5,7 7,1 +25 %
Services 6,3 8,5 +34 %
Autres 2,3 3,2 +36 %
Total 46,8 52,5 +12 %

Revenus en milliards de $


L'une des plus belles progressions provient des services qui regroupent Apple Music, Apple Pay, iCloud pour ne citer qu'eux. Il est intéressant de voir que désormais, il s'agit de la deuxième plus grosse source de revenus derrière les iPhone. 

L'arrivée des derniers Macbook Macbook Pro et iMac ont su redynamiser les ventes de ces produits qui n'étaient pas à la fête lors des derniers bilans trimestriels. 

Un quatrième trimestre qui rapporte tout de même 52,5 milliards de dollars alors qu'Apple estime atteindre 84 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2018. 

Revenons également sur la Bourse, avec une action qui atteint les 173,47 dollars pour un gain de 3,19%. 

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus