HTC : annonce du Vive Focus, un casque VR autonome

htc-vive ipa iphoneOn le sait, le domaine de la réalité virtuelle est prometteur mais il n'en est pas moins à ses prémices et les années qui arrivent risquent d'apporter de belles nouveautés.

L'un des pionniers du domaine n'est autre que HTC et ses casques VR dont le plus célèbre, le HTC Vive.

Htc annonce son nouveau casque VR : le Vive Focus

La société taïwanaise mise énormément sur la technologie, preuve en est avec l'annonce faite cette semaine durant la Vive Developers Conference en Chine : ces derniers ont fait la présentation de leur nouveau-né, le casque Vive Focus. 

Ce dernier sera équipé d'un processeur Snapdragon 835 et sera totalement autonome, c'est-à-dire qu'il n'aura pas besoin d'être relié à un ordinateur. Adieu donc aux fils encombrants, empêchant une liberté de mouvement. Il marque également le début d'une guerre avec Oculus et son récent casque Oculus Go possédant un prix très attractif et étant lui-même autonome. 

On notera également la fin d'un travail entre HTC et Google, les deux sociétés ayant collaboré autour du casque Daydream. Pour le moment, le casque n'est disponible qu'en Chine et à usage uniquement professionnel.

vivefocus1
vivefocus2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Titan - iPhone

16/11/2017 à 17h39 :

Qu’il soit autonome est un vrai plus !

1. RestonZen - iPhone

16/11/2017 à 17h34 :

Ça promet 👍ayant essayé le HTC vive c'était plutôt impressionnant 😮

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus