macOS Monterey : certaines applications abusent de la mémoire vive

macos monterey iconeDécidément, après certains Hub USB-C qui ne fonctionnent plus ou encore le retour du bug de l'écran noir sur les anciens Mac, les utilisateurs qui sont passés sur macOS Monterey font face à un nouveau problème. De nombreuses personnes signalent certaines applications qui sont un peu trop gourmandes en mémoire vive.

Et si on restait sur macOS Big Sur ?

Malgré une longue période de bêtas qui se sont succédé pendant plusieurs mois, les utilisateurs de macOS Monterey subissent de désagréables bugs depuis le téléchargement de la mise à jour.
Le dernier en date concerne un message d'erreur qui peut apparaître plusieurs fois dans la même journée pour les cas les plus critiques, celui-ci indique : "Votre système est à court de mémoire d'application".
Après quelques recherches pour tenter de comprendre ce qui se passe, Tyler Stalman a partagé sur Twitter la raison qui provoque l'apparition de ce message.

Selon lui, certaines applications macOS utilisent trop de gigaoctets de mémoire, ce qui provoque le plantage du Mac.
Évidemment, cette situation est anormale puisque même au maximum de son utilisation, une application ne va pas utiliser toute la mémoire vive de votre Mac, c'est irréaliste.

macos monterey concept 1

Pour le moment, plusieurs applications macOS qui posent problème ont été repérées, il s'agit de : Mail, Final Cut Pro, Mozilla Firefox, le jeu Timberborn ou encore le centre de contrôle de macOS Monterey.
En attendant une mise à jour corrective, deux choix s'offrent aux utilisateurs concernés par ce bug : soit de forcer la fermeture de l'application qui provoque la paralysie et le plantage du Mac, si cela ne fonctionne pas, le redémarrage du Mac est obligatoire.

Le problème concerne aussi bien les anciens Mac que les nouveaux Mac avec la puce M1, M1 Pro ou M1 Max. Aucun n'échappe au bug !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Arthur - iPhone

01/11/2021 à 22h02 :

La batterie sur M1 se vide plus vite qu’avant

3 Soldat inconu - iPhone premium

01/11/2021 à 21h41 :

A quoi servent les bétas ?…🤔🤔🤔

2 Pauldu90 - iPhone premium

01/11/2021 à 20h56 :

J’ai pas mal de bug également avec mon M1 max. Je suis vraiment pas convaincu de cet OS

1 mdr68 - iPhone premium

01/11/2021 à 19h41 :

moi j'ai l'impression que safari prends beaucoup de batterie sur macbook air m1

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.