macOS 11.6.6 est disponible pour tous les Mac non éligibles à macOS Monterey

macos big sur icone app ipa macCe qui est fantastique chez Apple, c'est que les anciens utilisateurs ne sont pas oubliés, même si vous n'avez pas l'équipement qui est éligible à la dernière mise à jour, vous aurez toujours une nouvelle version corrective pour améliorer votre sécurité. C'est le cas pour les propriétaires de Mac qui ne peuvent pas installer macOS Monterey, Apple publie aujourd'hui macOS 11.6.6 !

Téléchargez la dernière mise à jour de macOS Big Sur

Les utilisateurs de Mac qui n'ont pas pu télécharger macOS Monterey à la rentrée dernière peuvent tout de même bénéficier d'une mise à jour corrective équivalente à celle lancée pour macOS Monterey (12.3.1). Quand on compare les deux mises à jour, on s'aperçoit rapidement que les failles de sécurité qui ont été bouchées sont exactement les mêmes !

Dans les notes de la mise à jour, Apple explique qu'il s'agit d'une version recommandée pour tous les utilisateurs afin d'améliorer la sécurité de macOS.

macos 1166

Comme le révèle MacWorld, deux vulnérabilités sont corrigées :

AppleAVD

  • Conséquence : une application peut être en mesure d'exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau
  • Description : un problème d'écriture hors limites a été résolu par une meilleure vérification des limites. Apple est au courant d'un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité.
  • CVE-2022-22675: un chercheur anonyme

Pilote graphique Intel

  • Conséquence : une application peut être capable de lire la mémoire du noyau
  • Description : Un problème de lecture hors limites peut conduire à la divulgation de la mémoire du noyau et a été résolu par une meilleure validation des entrées. Apple est au courant d'un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité.
  • CVE-2022-22674: un chercheur anonyme

La mise à jour s'installe en allant dans les Préférences Système puis dans Mise à jour de logiciels.
Évidemment, les clients Apple qui possèdent macOS Monterey ne sont pas concernés par macOS 11.6.6, mais ils se sont par macOS 12.3.1 !

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.