Un iPhone 5G en "2019 ou 2020" avec Intel ?
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
La ruée vers la 5G est déjà en action du côté de la Silicon Valley et Intel compte bien rattraper son retard dans ce domaine sur son rival Qualcomm.
Selon le média FastCompany, c'est plutôt en bonne voie puisque le fondeur pourrait obtenir le contrat avec Apple pour produire les prochaines puces capables d'apporter la 5G aux appareils pommés.
apple travaillerait avec intel sur ses modem 5G
Les discussions entre Intel et Apple seraient déjà bien plus avancées que celles avec Qualcomm (dont les relations avec Apple sont au plus bas en ce moment). Et Intel aurait d'ailleurs déjà une équipe de plus de 1 000 personnes travaillant sur ce domaine.
La puce 5G de Qualcomm offrirait plus de fonctionnalités, mais Apple estime qu'elles ne seront pas adoptées par les opérateurs. L'utilité de ces nouveautés serait donc remise en question.
Concernant les discussions avec Intel, elle porterait sur la conception du SoC d'un prochain iPhone en collaboration avec Apple. On pourrait d'ailleurs découvrir cet iPhone 5G "en 2019 ou 2020" selon la publication.
Source