King Chomp : le jeu avec un système anti-triche qui se base sur le Cloud

king-chomp ipa ipad iphoneSi je vous dis Noodlecake, vous me dites ? Mais si, vous savez, l'éditeur qui se cache derrière Chameleon Run, Alto's Adventure ou encore FRAMED pour ne citer qu'eux... 

Eh bien, figurez-vous que nos amis canadiens de la ville de Saskatoon (j'adore le nom de cette bourgade) viennent de sortir leur nouveau jeu, et qu'il mérite un petit coup d'oeil !


Un système anti-triche pour tout le monde

La grosse nouveauté de ce jeu, dont nous parlerons un peu plus tard dans cet article, c'est le système anti-triche qui y figure. C'est le gros problème des jeux mobiles, qui n'arrivent pas à chasser les tricheurs qui réussissent à modifier leurs scores, modifier le jeu ou profiter gratuitement de bonus grâce à certaines failles, faussant tout bonnement les classements internes, le GameCenter ou encore les duels en ligne. 

Sur PC, c'est différent, de grosses entreprises sont déjà dans le coup, proposant des solutions pour contrer les petits malins. Mais sur mobile, le milieu est assez vide, forçant les éditeurs à créer leurs propres systèmes, ce qui est assez délicat pour les plus petits d'entre eux. 

Noodlecake souhaite contrer cela en proposant leur nouveau projet développé l'année dernière qui se nomme NC Game et qui prend la forme d'un framework prévu pour le multijoueur, se basant sur le Cloud. Pour faire simple, ce dernier permet aux jeux de fonctionner uniquement via ce même Cloud, ainsi les matchs en ligne sont hautement sécurisés, vu que les deux jeux des joueurs sont connectés via ce serveur intermédiaire, qui va alors vérifier en temps réel ce qui se passe durant l'affrontement. 

Ce même framework est disponible pour tous les éditeurs souhaitant se protéger de la triche en ligne, et qui semble être une solution vraiment intéressante. Pour pouvoir prouver l'efficacité de ce dernier, Noodlecake vient donc de sortir un nouveau jeu portant le nom de King Chomp qui prend la forme d'un jeu qui mélange Battle Royale, Pacman et .io pour offrir des batailles en ligne assez dingues.

Vous prenez le contrôle d'un monstre, le but étant de se défaire de ses deux autres adversaires. Pour ce faire, vous allez devoir changez la couleur de votre monstre grâce à des orbes et vous rappeler de cela : le rouge mange le vert, le vert mange le bleu, et le bleu mange le rouge ! C'est fun, très fun, et ça va permettre à Noodlecake de faire parler de NC Game !

Télécharger gratuitement King Chomp



king-chomp ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. plantim - iPhone

21/11/2017 à 07h51 :

@matt3375 - iPhone
Relis l'article, il y figure à plusieurs reprise ;)

1. matt3375 - iPhone

19/11/2017 à 14h43 :

Quelqu'un connaît le nom de ce fameux framework ? :-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus