Une nouvelle app pour éviter les pervenches cartonne en Belgique
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
cPark (App, iPhone, v4.2.06, VO, 24 Mo, iOS 9.3) a déboulé sur l'App Store en mars dernier et l'application a réussi à doubler des mastodontes comme Facebook, Instagram ou Whatsapp au début du mois d'octobre sur les classements de l'App Store en Belgique.
Pourtant, son fonctionnement n'a rien de bien révolutionnaire. Comme d'autres applications par le passé, cPark propose d'éviter de prendre des amendes de stationnement grâce aux signalements de pervenches par la communauté.
évitez les pervenches en belgique avec cpark
Cela fait déjà une demi-décennie que de telles applications existent, mais le problème était toujours le même jusqu'à présent. La communauté n'était pas assez importante pour véritablement faire confiance aux signalements. Résultat, il était tout simplement impossible de véritablement éviter les prunes.
Avec cPark, il ne s'agit pas uniquement d'éviter la sanction avec le signalement d'une pervenche ou la fréquence d'amendes, mais aussi de disposer d'informations pratiques pour mieux se garer. Par exemple en mettant en avant dans quelle zone tarifaire on se trouve ou encore combien de temps il reste pour son stationnement.
Télécharger gratuitement cPark
En France, il existe d'autres solutions comme les deux qui suivent :
Télécharger gratuitement Check Your Parking
Télécharger gratuitement ParkPatrol: Alertes aux pervenches