"100 millions dépensés chaque jour sur l'App Store" en 2018 ?

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneApple n'est pas qu'un vendeur d'appareils. La compagnie américaine est aussi de plus en plus un vendeur de contenus, qu'il s'agisse d'applications, de musique, de films ou encore de livres par exemple.

En 2018, l'App Store devrait continuer à voir ce type de revenus grandir et l'analyste Horace Dediu affirme qu'il y aura "100 millions de dollars dépensés chaque jour sur l'App Store" l'année prochaine. Le loto tous les jours.

 

100 millions dépensés quotidiennement sur l'App Store en 2018 ?

Dans ce bilan de l'analyste d'Asymco, on apprend d'autres informations financières intéressantes. Les paiements aux développeurs ont augmenté de 33 % l'année dernière, en pssant de 20 milliards de dollars en 2016, à 26,5 milliards l'année dernière.

Ce montant payé aux développeurs dépasse à lui-seul les revenus de McDonald's au niveau mondial en 2016. Les revenus sur l'App Store ont grandit régulièrement de 5 milliards par an depuis la mi-2011.

L'App Store devrait donc prochainement rapporter plus que le cinéma au niveau mondial comme on le voit dans ce graphique :

cinema app store comparaison

Et M.Dediu d'ajouter que cela ne comprend même pas les "centaines de milliards de dollars" générés en partie depuis des applications gratuites en apparence, comme Facebook, Twitter, Linkedin, Tencent, YouTube, Pandora, Netflix, Google, Baidu, Instagram, Amazon, eBay, Uber ou encore AirBnB.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus