Apple pourrait retirer l'iPhone X de la vente en septembre
- Nassim Chentouf
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 32 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone X ne vivra-t-il qu'une seule année ? Alors qu'à la sortie d'un nouveau modèle, le dernier en date bénéficie d'une seconde vie, moins coûteux, le smartphone à encoche de la firme américaine pourrait connaître un tout autre sort. L'iPhone X serait tout simplement retiré du catalogue d'Apple : à titre de comparaison, l'iPhone 6s y est encore présent, pourtant commercialisé en 2015.
BYE BYE L'iPHONE X !
Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, cité par Appleinsider, l'iPhone X pourrait disparaître de l'Apple Store pour faire place à un nouveau smartphone, abandonnant ainsi sa seconde vie. Un smartphone conservant la fameuse encoche et l'esthétique adoptée par la firme depuis septembre dernier. L'écran 5,8 pouces serait également remplacé par 6,5 pouces, toujours OLED, tandis qu'un modèle "entrée de gamme" serait proposé en 6,1 pouces et écran IPS. C’est que nous disions hier avec les trois nouveaux iPhone pour 2018.
KGI Securities précise également que la décision d'arrêter la vente de l'iPhone X interviendrait si les ventes de ce dernier ne s'amélioraient pas. Pour le moment, 18 millions d'exemplaires ont été écoulés : un joli chiffre pour la firme mais tout de même décevant. La faute à un prix jugé trop élevé par la plupart des aficionados de la pomme.
Le marché chinois, toujours porteur, n'a également pas été convaincu par l'iPhone X, lui préférant les iPhone 8 et iPhone 7. Beaucoup d'utilisateurs jugeraient l'encoche beaucoup trop encombrante tandis que d'autres rumeurs indiquent que cette dernière sera réduite sur les prochains modèles, en collaboration avec LG Innotec. Une information proposée par le site coréen ETNews qui précise que l'encoche devrait se réduire de 20% grâce à une fusion de la caméra infrarouge et du capteur photo. Sur l'iPhone X, ces deux composants sont liés.
Si tel est le cas, alors l’iPhone X serait déjà un collector !