iFixit vend un outil USB pour retirer la batterie de l'iPhone 16
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 mois
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Comme expliqué lors du premier démontage, l’iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus sont dotés d'un nouvel adhésif pour les batteries qui peuvent être détachées à l'aide d'un courant électrique basse tension. Alors que le guide de réparation officiel d'Apple suggère d'utiliser une batterie 9V avec des pinces crocodiles pour cette tâche, iFixit a lancé une alternative alimentée par USB.
Un accessoire nommé VoltClip
Le nouvel outil VoltClip du spécialiste de la réparation se compose d'une paire de pinces crocodiles avec un adaptateur USB-C intégré. En connectant l'outil à un chargeur USB-C ou à un appareil prenant en charge une sortie de 9 ou 12 V (à l'aide d'un câble USB-C vers USB-C, non fourni), les utilisateurs peuvent procéder au décollage de l'adhésif en 60 à 90 secondes environ. iFixit propose des instructions bien plus détaillées dans son site en ligne.
Proposé au prix de 10,95 $, le VoltClip est désormais disponible aux États-Unis avec une livraison le jour même pour toute commande passée avant 13 heures. Si la France métropolitaine n’est pas servie, en revanche les habitants de la Martinique, Guadeloupe ou de la Réunion peuvent le commander. Idem pour les canadiens.
Notez que cet outil n'est pas compatible avec l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max, car leurs batteries utilisent toujours des languettes adhésives extensibles.