Apple a envisagé de retirer le port SIM sur certains iPhone 14

esim carte sim internationaux icone app ipa iphone ipadCe n'est pas la première fois qu'on évoque ce sujet. Apple aurait discuté en interne de l'idée de lancer certains modèles d'iPhone 14 sans emplacement pour carte SIM. Dans sa dernière lettre d'information "Power On", Mark Gurman a déclaré que cette initiative s'inscrirait dans le cadre des efforts déployés par Apple en faveur des cartes SIM électroniques, les eSIM.

Tout pour la eSIM chez Apple, mais pas tout de suite

Le journaliste a déclaré que le logement de la carte SIM pourrait être supprimé sur certains modèles d'iPhone 14, qu'Apple devrait annoncer dans deux jours à peine, mais il a ajouté qu'il était finalement possible que ce changement n'intervienne pas avant l'iPhone 15 de l'année prochaine. L'éventuelle suppression de l'emplacement de la carte SIM a déjà fait l'objet de plusieurs rumeurs auparavant.

Apple va donner une plus grande impulsion à l'eSIM cette fois-ci, les opérateurs se préparant à orienter les utilisateurs vers les cartes SIM numériques intégrées plutôt que vers les cartes physiques. En fait, Apple a envisagé de supprimer complètement l'emplacement physique de la carte SIM à partir de cette année ou de l'année prochaine pour certains modèles.

Pour mémoire, une eSIM est une carte SIM électronique intégrée dans l'appareil qui permet aux utilisateurs d'activer un plan cellulaire sans avoir à insérer une puce. La disponibilité des eSIM s'étend rapidement, mais la technologie n'est pas encore disponible dans tous les pays, de sorte que certains modèles d'iPhone avec un emplacement pour carte SIM pourraient rester disponibles pendant au moins quelques années dans le cadre de la transition.

Depuis l'iPhone 13, Apple ne vend d'ailleurs plus aucune carte SIM dans les pays où elle propose des forfaits lors de l'achat, aux USA notamment. Les utilisateurs peuvent facilement activer un forfait cellulaire via l'eSIM en allumant l'iPhone, en se connectant à un réseau Wi-Fi et en suivant les instructions à l'écran. Les modèles d'iPhone 13 prennent également en charge deux eSIM, ce qui permet aux utilisateurs de s'abonner numériquement à plusieurs forfaits cellulaires et de passer de l'un à l'autre, ce qui est utile en voyage ou pour les professionnels.

La suppression du tiroir de la carte SIM pourrait contribuer à améliorer l'étanchéité de l'iPhone et peut-être à libérer un peu d'espace à l'intérieur de l'appareil.

iphone 14 pro decoupe face id

Le keynote des iPhone 14

Apple devrait annoncer les iPhone 14 lors d'un keynote au Steve Jobs Theater mercredi. Parmi les autres produits qui devraient être annoncés figurent les modèles Apple Watch 8, une nouvelle Apple Watch SE, une Apple Watch Pro et de nouveaux AirPods Pro 2.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 mathieufrak - iPhone

06/09/2022 à 08h04 :

@wsunn - iPhone premium
Pareils Esim Bouygues et carte SIM Free
RAS

7 wsunn - iPhone premium

05/09/2022 à 21h24 :

J’ai une SIM et une e-sim dans le même iPhone, zéro problème j’suis chez red

6 Clement Reviron - iPhone

05/09/2022 à 19h31 :

@gerald29 - iPhone
non non, tous les opérateurs français ont la Esim

5 Cyril Hoffmann - iPhone

05/09/2022 à 18h38 :

@gerald29 - iPhone
Faux. Je suis chez Bouygues en Esim depuis plus d’un an.

4 MayBeMe - iPhone premium

05/09/2022 à 15h40 :

Va falloir former le personnel alors parce que encore actuellement aucun ne sait se servir d’une e-sim en apple store. Ils m’ont bloqué mon iPhone c’est incompétents

3 sarahdu17 - iPhone

05/09/2022 à 14h50 :

Moi je suis chez free avec une E-SIM activée dans mon iPhone 13 pro Max no problème

2 banane623 - iPhone

05/09/2022 à 14h30 :

@gerald29 - iPhone
Proposé chez orange mais pas encore au point , j’ai pris le service esim chez orange et impossible de l’activer sur iPhone 13 Pro , après des heures perdu avec le sav au tel
J’ai finalement mis un SIM physique.

1 gerald29 - iPhone

05/09/2022 à 13h34 :

Encore une innovation qui va faire mal quand on voit qu’en france la Esim n’est proposée que chez SFR et Orange !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.