Apple annule par erreur la reprise d'iPhone de certains clients
- Alban Martin
- Il y a 8 mois
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Apple a envoyé aujourd'hui un e-mail à plusieurs clients ayant demandé une reprise d'iPhone pour en acheter un nouveau, les informant que l'échange avait été annulé. Très vite, les retours se sont multipliés sur Internet, notamment sur X (1, 2 et 3) et Reddit, notamment parce que les personnes avaient déjà envoyé leur iPhone.
À date, cela ne concerne que les clients américains.
Le bug de la panique
La firme basée à Cupertino, en Californie, a indiqué aux chalands concernés qu'elle n'avait jamais reçu leur iPhone, alors que certains l'avaient envoyé il y a plusieurs mois. Pire, dans de nombreux cas, les clients avait remis leur iPhone directement à un employé de l'Apple Store.
Parce que vous n'avez pas repris votre iPhone, nous ne sommes pas en mesure d'achever le processus de reprise. Le prêt associé à cet iPhone reprendra.
Comme si cela ne suffisait pas, les consommateurs ont eu le réflexe de consulter leur compte sur l'application Apple Store. Là-aussi, le statut de reprise de l'iPhone était passé à "annuler". D'où le vent de panique.
La majorité des clients qui ont reçu ce courriel avaient pourtant terminé la reprise de leur iPhone en septembre dernier, lors du lancement de la gamme "iPhone 15". Il semble clair qu'il s'agit plus d'un problème informatique qu'à un vol par des employés. Apple n'a pas encore commenté la situation, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour l'article si tel est le cas.
Espérons que cela se résolve rapidement, et qu'Apple ne réclame pas la différence aux malheureux.
Avez-vous déjà eu recours au programme de reprise d'Apple, appelé Trade-In ?