09:37

Comment contrôler le HomePod d'Apple

homepod apple iconL'enceinte HomePod d'Apple sortira enfin le 9 février 2018 aux USA / UK / Canada / Australie (et au printemps en France), mais voici de quoi se familiariser avec la bête avec les différents contrôles possibles.

Alors qu'on a vu comment configurer le HomePod avec l'iPhone, voici ce qu'on peut faire avec. Un tutoriel dans la série "iPhone Facile".

homepod siri

 

Contrôler le Homepod avec le doigt ou la voix

Siri

Pour alerter Siri, vous avez deux options : soit en disant "Hey Siri" ("Dis Siri chez nous) ou bien en faisant un appui long sur le haut de l'appareil. L'icône de Siri apparait alors. Ensuite, posez-lui la question voulue : info, météo, résultat, agenda ou contrôle de lecture, tout est possible.

Les gestes

En tapotant sur le haut du Homepod on peut :

  • Mettre en pause / lecture : un tap
  • Avancer à la chanson suivante : double tap
  • Revenir à la chanson précédente : triple tap
  • Appui long sur + : augmenter le volume sonore
  • Appui long sur - : baisser le volume sonore


fonctions du homepod
 

HomePod se configure dans l'app Home sur un iDevice sous iOS 11.2.5 minimum.

 

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. ZAG - iPhone

23/01/2018 à 18h35 :

Dommage que Siri soit si peu efficace dès qu’on sort un peu des commandes basiques...
Par contre ça serait bien d’ajouter l’appui long sur les AirPods pour augmenter ou diminuer le volume et si possible pas sur des AirPods 2 vu que c’est simplement logiciel...

1. Titan - iPhone

23/01/2018 à 16h00 :

Une fois le micro installer , il faudra juste acheter les camera de réalité augmenter pour pouvoir d’au l’user en se faisant espionner ! Ouais! Youhou

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus