Apple HomeView : un aperçu détaillé de son interface et ses applications

apple homeview gris iconÀ quelques jours de son lancement, le premier hub domotique d’Apple continue de se dévoiler. Le développeur de Broadcasts, Steve Troughton-Smith a publié une visite détaillée du logiciel du HomeView, permettant de découvrir plusieurs interfaces, applications et fonctionnalités de cet écran connecté destiné à la maison.

Un premier aperçu très complet de l’interface

Pour cette démonstration en images et vidéos sur Mastodon, le développeur s’est appuyé sur une version virtualisée du HomeView créée par Guilherme Rambo. On y découvre notamment l’écran d’accueil, le Centre de contrôle et plusieurs cadrans d’horloge, dont Flow et Snoopy.

Les applications Minuteurs, Alarmes, Horloge mondiale et Réglages sont également présentées. La démonstration permet aussi d’observer le lecteur musical, le lecteur vidéo dans des formats horizontal et carré, ainsi que l’interface de partage AirPlay. Nous avons compilé tout cela en une seule vidéo visible sur notre compte X, cf plus bas.

Petite précision : la version virtualisée affiche un menu Ethernet, mais le véritable HomeView fonctionne uniquement en Wi-Fi.

homeview interface 27 2

Jusqu’à six utilisateurs reconnus

Comme vu lors de sa présentation, HomeView pourra gérer jusqu’à six utilisateurs. Sa caméra intégrée permettra de reconnaître les personnes présentes devant l’appareil afin d’afficher leurs contenus personnels.

Cette reconnaissance sera notamment utilisée dans Messages, Calendrier, Rappels, FaceTime et Localiser. Pour le moment, les développeurs n’ont toutefois pas réussi à contourner cette obligation sur leur version virtualisée. Ces applications restent donc verrouillées dans leur démonstration.

Liquid Glass et clavier QuickPath au programme

Steve Troughton-Smith a également découvert un curseur Liquid Glass permettant de régler la transparence ou la teinte des éléments de l’interface, comme sur iPhone. L’utilisateur pourra ainsi personnaliser l’apparence de certains composants visuels.

Autre détail intéressant : le clavier prend en charge QuickPath, la saisie par glissement du doigt entre les lettres. Une fonction déjà connue des utilisateurs d’iPhone, mais qui trouve ici sa place sur un écran domestique.

Une sortie prévue le 13 novembre, mais pas en Europe

Ces découvertes font suite à la publication du logiciel du HomeView par Apple, avant même la commercialisation de l’appareil. La marque a déjà commencé à présenter le produit à certains journalistes et créateurs de contenu.

Guilherme Rambo et le contributeur Aaron Perris avaient également partagé un premier aperçu des fonds d’écran et de l’écran de configuration « Hello ».

Le logiciel du HomeView serait basé sur tvOS, le système de l’Apple TV. Apple prévoit de lancer son nouveau hub connecté le vendredi 13 novembre, avec un prix annoncé de 299 dollars aux États-Unis. Les précommandes sont déjà ouvertes, mais l’Europe attendra, à cause de l’absence de Siri AI toujours bloqué par l’UE.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles